Alex Cross tome 18 sur 28
J.-C. Lattès (03/06/2015)
3.72/5   39 notes
Alex Cross est sur l’affaire la plus sensible de sa carrière : le fils et la fille du Président des États-Unis ont disparu sur le lieu même de leur école. Fugue ou enlèvement ? L’inspecteur a beau se démener, l’enquête lui échappe. Sans compter qu’un personnage influent ne veut pas qu’il s’en mêle. Pendant ce temps, une menace plane sur Washington, dont l’eau municipale a été contaminée par un produit mortel. Les nerfs d’Alex sont déjà mis à rude épreuve dans sa vie... >Voir plus
Que lire après Alex Cross, tome 18 : Tuer Alex CrossVoir plus

Jack Higgins

3.85★ (1175)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai retrouvé avec plaisir l'inspecteur Alex Cross et toute sa famille dans ce dernier livre de James Patterson.
Une enquête délicate , un enlèvement d'enfants sur fond de terrorisme.
J'aime bien l'ambiance familiale de cette série"Alex Cross" avec la grand-mère Nana au caractère bien trempé, les enfants et cet inspecteur, un genre de père "modèle" très impliqué dans la vie de son quartier.
C'est le premier titre de la série des Alex Cross que je lis, eh oui je sais j'ai pas mal de lacunes à ce niveau, …, mais j'ai vu le film, donc je connais un peu le personnage d'Alex Cross malgré tout 🙂

L'auteur nous donne ici une histoire, ou plutôt une double histoire, nous avons deux intrigues, mais qui sont reliées entre elles. A ce niveau je trouve que l'auteur c'est pas mal débrouillé, même si par moment j'avais des impressions de déjà lu, ce qui n'est pas le cas. Les chapitres très court, donne une impression de rapidité, de rythme relativement soutenu, et pourtant, là aussi j'ai eu comme un manque lorsque je suis arrivée en fin de livre.

Si j'ai bien retrouvé le personnage d'Alex Cross comme je l'ai vu dans le film, j'ai parfois ressenti des différences, une impression d'éloignement complet de cet Alex que je connaissais.

Au niveau de l'intrigue, ou plutôt des deux intrigues, je n'ai pas grand chose à dire, elles sont prenantes, même s'il nous reste quelques questions en suspend quand nous terminons le livre, je les ai trouvées bien suivies tout au long de ma lecture, sans essoufflement comme j'ai déjà eu dans certains thrillers.

Quoiqu'il en soit, je sais que lorsque le prochain Alex Cross sera disponible, je ne manquerai pas de le lire, car Alex est un personnage complexe sans trop l'être, ou du moins en apparence complexe, mais qui au final est un fin limier.

Si vous l'avez lu, je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de cet opus de la série. N'hésitez surtout pas à commenter avec votre avis, nous pourrons ainsi voir si nous sommes d'accord 😉
Les deux enfants du président des États-Unis ont été enlevés dans leur école. Toutes les agences se mettent aussitôt à leur recherche.
Un couplé saoudien atterrit à Washington et craint de se faire repérer par la police.
Des morts sont retrouvés à différents endroits de la ville.
Alex Cross se retrouve sur les deux affaires.
À priori, sans lien...
Et bien, je confirme, elles sont bien sans lien 🙃
J'ai été déçue par ma lecture. J'avais l'impression d'être dans un récit pour jeunes ados qui débutent en thriller.
Du bon du très bon patterson, toujours rassurant de retrouver Alex cross et sa famille.
Franchement , je ne pensais pas apprécié ce livre ( ce n'est pas moi qui l'ai choisi ), et finalement cela s'avère etre une excellente surprise. le rythme effréné du narrateur nous emporte , et nous nous retrouvons totalement absorbé par l'histoire. Bonne lecture à tous

Ne croyez pas que Zoe et Ethan étaient personnellement coupables de quoi que ce soit. Ils avaient simplement eu la malchance de naître dans la mauvaise famille, au mauvais moment. Rien de tout cela n’était leur faute, pas plus que la vôtre, ou la mienne. Ça va peut-être sans dire, mais il y a toujours un agneau sacrifié. L’histoire nous l’a appris. Chaque tragédie a des répercussions.
Il n’avait pas le moindre doute que chaque homme et chaque femme de cette réunion éprouvaient un respect inébranlable pour la nation qu’ils servaient, pour la présidence elle-même, et pour la tâche qui les attendait tous, lui le premier.
Diriger.
S’il y avait une chose que nous savions maintenant au sujet d’Al Ayla, c’était que l’organisation n’avait nulle considération pour la vie humaine, celle de ses affiliés comprise. Ils ne représentaient pour elle que de vulgaires instruments, bons à jeter après usage.
C’était tout à fait le genre de bêtises qu’un garçon pourrait écrire pour épater ses camarades, dès que ses hormones commencent à s’activer, et avant d’être en âge d’en mesurer la signification réelle.
Les fusillades ne sont jamais à l’avantage de la police, car les méchants ne respectent absolument aucune règle. Il nous faut savoir précisément sur quoi nous tirons, mais également veiller à ce qui se trouve à portée de nos balles.