AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alex Cross tome 6 sur 28

Philippe Hupp (Traducteur)
EAN : 9782266123228
416 pages
Pocket (10/06/2004)
3.81/5   94 notes
Résumé :
Une épidémie d'attaques à main armée, avec massacre de tous les témoins à la clé, frappe l'Amérique. Quel est, derrière tout ce sang versé, le génie psychopathe' qui se fait appeler en toute modestie « le Cerveau » et élimine, l'un après l'autre, ses complices ?

Alex Cross, cette fois, a fort à faire. Prendre soin de Christine qui lui a permis de redécouvrir l'amour. Prier pour sa fille que les médecins ne sont pas sûrs de sauver. Redonner le sommeil... >Voir plus
Que lire après Alex Cross, tome 6 : Rouges sont les rosesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Comme pour les autres épisodes des aventures d'Alex Cross, les éléments de sa vie personnelle, sont aussi presents que l'enquête. Ce qui donne une dimension au personnage, en plus de le suivre on s'y attache. On a presque l'impression de suivre une personne qu'on connait réellement.

Pour ce qui est de cette enquête, on y retrouve tout ce que l'on aime dans un Alex cross. La reflexion, un méchant avec des motivations complexes et obscures, la dimension humaine des personnages, son entourage attachant, son évolution... Tout ce qui en fait un héros différent.

Bonne lecture à tous et toutes.
Commenter  J’apprécie          10
comme d'habitude James Patterson nous embarque dans son enquête grâce à l'inspecteur Alex cross. on le lit facilement et on a du mal à s'en décrocher. qui est le cerveau qui tue et braque des banques. jusqu'à la fin du livre, on ne sait pas qui c'est jusqu'à la toute dernière phrase du livre, et la..... on y croit pas. vivement le tome suivant..
Commenter  J’apprécie          10
Comme tous les alex cross du suspens et pour connaitre la suite faudra attendre de finir de lire noires sont les violettes....
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture agréable de la nouvelle enquête d'Alex Cross même si, il faut le reconnaître, tout comme pour les précédentes enquête de Cross, le roman ne laissera pas une trace indélébile dans ce genre littéraire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Brianne Parker n'avait pas une tête de braqueuse ni de criminelle - les traits de son visage poupin trompait tout le monde. Et pourtant, elle savait que ce matin-là, s'il fallait, elle n"hésiterait pas à tuer.
Commenter  J’apprécie          20
l'argent et les diamants avaient disparu, et les tueurs détenaient toujours dix-neuf otages.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de James Patterson (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
The Postcard Killings (2020) - OFFICIAL TRAILER
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (391) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..