Alex Cross tome 6 sur 28

Philippe Hupp (Traducteur)
Pocket (10/06/2004)
3.81/5   94 notes
Une épidémie d'attaques à main armée, avec massacre de tous les témoins à la clé, frappe l'Amérique. Quel est, derrière tout ce sang versé, le génie psychopathe' qui se fait appeler en toute modestie « le Cerveau » et élimine, l'un après l'autre, ses complices ?

Alex Cross, cette fois, a fort à faire. Prendre soin de Christine qui lui a permis de redécouvrir l'amour. Prier pour sa fille que les médecins ne sont pas sûrs de sauver. Redonner le sommeil... >Voir plus
Que lire après Alex Cross, tome 6 : Rouges sont les rosesVoir plus
Comme pour les autres épisodes des aventures d'Alex Cross, les éléments de sa vie personnelle, sont aussi presents que l'enquête. Ce qui donne une dimension au personnage, en plus de le suivre on s'y attache. On a presque l'impression de suivre une personne qu'on connait réellement.

Pour ce qui est de cette enquête, on y retrouve tout ce que l'on aime dans un Alex cross. La reflexion, un méchant avec des motivations complexes et obscures, la dimension humaine des personnages, son entourage attachant, son évolution... Tout ce qui en fait un héros différent.

Bonne lecture à tous et toutes.
comme d'habitude James Patterson nous embarque dans son enquête grâce à l'inspecteur Alex cross. on le lit facilement et on a du mal à s'en décrocher. qui est le cerveau qui tue et braque des banques. jusqu'à la fin du livre, on ne sait pas qui c'est jusqu'à la toute dernière phrase du livre, et la..... on y croit pas. vivement le tome suivant..
Comme tous les alex cross du suspens et pour connaitre la suite faudra attendre de finir de lire noires sont les violettes....
Une lecture agréable de la nouvelle enquête d'Alex Cross même si, il faut le reconnaître, tout comme pour les précédentes enquête de Cross, le roman ne laissera pas une trace indélébile dans ce genre littéraire.

Brianne Parker n'avait pas une tête de braqueuse ni de criminelle - les traits de son visage poupin trompait tout le monde. Et pourtant, elle savait que ce matin-là, s'il fallait, elle n"hésiterait pas à tuer.
l'argent et les diamants avaient disparu, et les tueurs détenaient toujours dix-neuf otages.