Philippe Hupp (Traducteur)
Éditeur : Pocket (09/11/2006)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 64 notes)
Spécialiste des crimes les plus sordides, l’inspecteur Alex Cross pensait avoir tout vu.

Mais le spectacle qui l’attend à San Francisco dépasse tout ce qu’il a pu rencontrer dans sa carrière : deux corps, pendus par les pieds à un arbre, couverts de morsures et vidés de leur sang. Ni un homme ni une bête n’aurait pu commettre un meurtre aussi atroce, mais un vampire ? Malgré son scepticisme, Alex Cross oriente son enquête vers les milieux gothiques et... >Voir plus

Didier_Tr
  01 juillet 2015
C'est mon premier "James Patterson", probablement le dernier. J'avais ce livre dans ma PAL depuis longtemps, mais comme la 4ème de couverture indiquait "crimes les plus sordides" et "cirque macabre", et que je n'aime pas spécialement les livres d'horreur, j'hésitais. Eh bien, je dois le dire, après avoir tout lu, pas une seule seconde je n'ai cru à ces "sordides" ou "macabre". C'est fade, plat, sans énergie, on s'y ennuie et on passe sur les crimes de ces vampires comme si ce n'était rien.
Déjà, avant de commencer, j'avais un doute. le titre original est "Violets are Blue", mais pourquoi donc traduire ça par "Noires sont les violettes" ? Il y a, dans les livres de Patterson, des jeux de couleur, mais pourquoi changer le bleu en noir ? J'ai tout lu, je n'ai pas compris.
A la rigueur, on peut croire que la médiocrité du livre est due au traducteur, cf le paragraphe précédent, mais j'en doute. Et je n'ai pas envie d'approfondir.
Donc une succession de crimes dans l'Ouest et dans l'Est américain. Alex Cross, psychologue noir, harcelé au téléphone par "le Cerveau", qu'il n'a pas pu démasquer dans ses livres précédents, se penche sur la piste du ou des meurtriers. Ce bon vieux Alex n'a pas eu de chance avec ses compagnes précédentes, entre celles qui ont été tuées par des criminels en série, ou qui n'ont pas voulu vivre sa condition de policier. de ce côté là, ce livre n'améliore pas sa situation sentimentale (pardon pour le spoiler). Jamilla repart de son côté. Mais rien n'est perdu.
On lit ça distraitement, sans passion, sans implication, c'est bâclé. Pourtant, il pouvait y avoir quelque chose à tirer du scénario.
whynotgrove
  21 octobre 2013
grosse, très grosse déception. c'est mon premier de James Patterson. Mon sentiment : il l'a écrit car il fallait écrire un livre, il peut en écrire 12 par an comme celui là. il est vide, sans surprise et sans intérêt. Mais je ne veux pas rester sur cet échec. si quelqu'un peut me conseiller un bon James Patterson, il doit bien exister !!! toute légende a normalement un fondement. par avance Merci pour votre aide.
Aline1102
  29 mars 2011
Un polar comme je les aime: détails macabres, nombreux rebondissement, et profilage psychologique des criminels!
Alex Cross, spécialiste de psychologie, est aussi un flic assez fragilisé, ce qui n'et pas désagréable, vu la façon dont Patterson joue avec ce trait de caractère de son héros.
Le suspense est très bien construit et les deux intrigues contenues dans le roman présentent toutes deux un rythme trépidant.
CatSeb
  14 août 2014
Comme les premiers alex cross on desire finir le livre au plus vite pour en connaitre la fin qui ne m a pas decue. Et l auteur a le don de mettre toujours une fin qui nous donne envie de passer au suivant .....
bbpoussy
  05 juin 2016
Un thriller assez violent et dans la même ligné qu'un autre titre du même auteur même si les enquêtes menées par Alex Cross sont intéressantes à lire mais c'est un peu cousu de fil blanc tout de même...
picturapictura   18 mai 2014
Je me demandais combien de temps encore ils accepteraient de faire des câlins et des bisous, alors j’en profitais tant que je pouvais. Il faut toujours faire durer les bons moments qu’on passe avec ses petits.
— Je vous aime, leur dis-je avant de les libérer. Et vous, vous me répondez quoi ?
— Nous aussi, on t’aime, papa, me lancèrent-ils en chœur.
— C’est pour ça qu’on veut pas que tu nous mettes la honte devant l’école et tous nos copains, ajouta Jannie en me tirant la langue.
— C’est la dernière fois que je vous emmène, rétorquai-je.
J’eus juste le temps de leur tirer la langue, moi aussi, avant qu’ils ne courent rejoindre leurs camarades de classe. Ils grandissaient vraiment trop vite pour moi.
Didier_TrDidier_Tr   01 juillet 2015
Mais ceci est une autre histoire, que je vous raconterai une autre fois.
Videos de James Patterson (122) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
"Max Einstein : le laboratoire des génies" par James Patterson et Chris Grabenstein aux Éditions Petit Homme
Approuvé par les Archives Albert Einstein
En librairie le 10 avril
Max Einstein a douze ans, et comme tous les enfants de son âge? elle va à l'université elle joue avec un vieux monsieur anglais aux échecs elle crée des prototypes ingénieux pour les sans-abris elle étudie les calculs d'Albert Einstein, son génie préféré
Bon? peut-être qu'en fait : Max n'est pas vraiment comme les enfants de son âge car elle est dotée d'une intelligence hors du commun et que c'est la raison pour laquelle elle doit fuir les organisations secrètes qui veulent la capturer?