Critique de nina2loin

J 'ai fait la connaissance d'Alex Cross, détective noir à Washington D.C. dans le masque de l'araignée en 1997, roman que j'avais bien aimé à l'époque.
C'est La diabolique, lu en 2004 qui m'a fait abandonner cet auteur pour le redécouvrir cette année et je ne suis pas déçue.
Alex Cross a fait du chemin depuis 1993, et c'est avec Grand méchant loup qu'il fait son entrée au F.B.I. où, malgré sa formation en cours, il va devoir poursuivre le Loup, mafieux russe insaisissable.
James Patterson a l'art et la manière de nous captiver grâce à son style clair qui ne s'embarrasse pas de longueurs inutiles dans une histoire intéressante, comportant de multiples rebondissements inattendus. Alex Cross, le héros est attachant, bon père de famille, intelligent et humain. Dans ce récit, on retrouve les ingrédients du bon roman policier : enlèvements, meurtres, corruption, enquête, action et mode opératoire au sein du F.B.I.