AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 100 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je trouve que cette enquête n'a pas bien vieilli : la "traite des blanches" faisait très peur il y a quelques années et a fait les beaux jours des séries policières, sans doute trop. Au delà de ça, j'apprécie l'enquêteur/profiler Alex Cross, son ton dans la narration à la 1ere personne, sa vie familiale toujours compliquée.
Un tic d'écriture (ou de traduction) m'a insupportée tout au long de la lecture : il y a plusieurs phrases par page commençant par "L'on", aussi bien dans les dialogues que dans la narration, l'on a vu, l'on passa, l'on est et j'en passe des dizaines... vraiment trop marqué, après 100 pages, je ne parvenais plus à en rire.
Merci
Commenter  J’apprécie          62
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le docteur Alex Cross dans cette nouvelle enquête.
Plus qu'à un tueur en série, c'est à un être insaisissable, sans aucun sentiment qu'une soif démesurée de pouvoir, qu'Alex Cross est opposé. le style est toujours aussi fluide, les chapitres, très courts, donnent envie de poursuivre la lecture.
Un seul regrêt : la nécessité de lire Sur le pont du loup pour connaître le dénouement.
Commenter  J’apprécie          60
Alex Cross ne fait plus partie du Washington P.D mais du FBI... Sa renommée est toujours aussi grande, mais l'incorporation est assez difficile....

Il participe à des colloques, à des cours quand, en plein jour, en pleine rue, aux heures de grande influence des femmes sont enlevées et parfois même sous les yeux de leurs enfants. Ces femmes sont issues d'un milieu ultra favorisé. Elles sont belles, excessivement belles..
Mais, etrangement certains hommes sont enlevés... Pas issu de mileu favorisé mais de très beaux jeunes-hommes...

Toutes ces dispartions finissent par interresser le FBI....Et Cross est mis sur l'affaire...
Bien vite, le but des enlevements est connu : victimes vendues comme esclaves sexuelles...Quelques unes partent pour le Japon et les Pays du Golfe ; les autres, au mieux sont tuées...

Un reseau internet permet ces echanges... Un nom ressort : le Loup....

Cross aura à décourvirr qui se masque derriere ce surnom...et mettre fin à ces actes criminels...

Mais l'enquête va se reveler bien plus difficile qu'elle le laisse envisager...

Cross connaîtra-t-il la défaite ?

C'est une enquête policiere très bien écrite...Un très bon suspens... Jusqu'à la dernière page, on ne sait qui se cache derriere le Loup.

Patersson ne vend pas 50 millions d'exemplaires de Alex Cross dans le monde sans raison....

Commenter  J’apprécie          30
J 'ai fait la connaissance d'Alex Cross, détective noir à Washington D.C. dans le masque de l'araignée en 1997, roman que j'avais bien aimé à l'époque.
C'est La diabolique, lu en 2004 qui m'a fait abandonner cet auteur pour le redécouvrir cette année et je ne suis pas déçue.
Alex Cross a fait du chemin depuis 1993, et c'est avec Grand méchant loup qu'il fait son entrée au F.B.I. où, malgré sa formation en cours, il va devoir poursuivre le Loup, mafieux russe insaisissable.
James Patterson a l'art et la manière de nous captiver grâce à son style clair qui ne s'embarrasse pas de longueurs inutiles dans une histoire intéressante, comportant de multiples rebondissements inattendus. Alex Cross, le héros est attachant, bon père de famille, intelligent et humain. Dans ce récit, on retrouve les ingrédients du bon roman policier : enlèvements, meurtres, corruption, enquête, action et mode opératoire au sein du F.B.I.
Commenter  J’apprécie          30
neuvième tome d'Alex cross et un nouveau tueur pour le psychologue qui est désormais au FBI. mais il n'y a pas que le tueur qui donne des frissons, la mère d'Alex junior revient dans la vie de son fils et fait tout pour avoir sa garde. et le tueur est plus fort que notre détective.
Commenter  J’apprécie          10
Un plaisir de retrouver Alex Cross. La chasse au loup d'un côté et les problèmes familiaux d'un autre font que ce livre se dévore. Sans mauvais jeu de mot.
Commenter  J’apprécie          10
Une enquête au sein de la mafia russe aux USA avec enlèvements sexuels et traite de blanches. Agréable à lire mais bon, un polar…
Commenter  J’apprécie          00
J'adore tout ce qu'écrit James Patterson! Toujours de bons thrillers!
Commenter  J’apprécie          00
Excellent, pas déçue
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (325) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}