Sebastian Danchin (Traducteur)
Éditeur : L'Archipel (05/01/2011)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 35 notes)
Paris, Madrid, Berlin… Autant de villes magnifiques à visiter. Pour la plupart des gens, s'entend. Pas pour Jacob Kanon. Inspecteur au NYPD, il traque les meurtriers de sa fille, exécutée à Rome avec son ami.
D'autres couples de touristes ont subi le même sort à travers l'Europe. Avant chaque meurtre, une carte postale annonçant le crime est envoyée à un journaliste, qui reçoit ensuite un Polaroid des corps baignant dans leur sang.
À Stockholm, Kanon f... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
beatriceferon
  02 février 2015
Sylvia et Mac sont jeunes et beaux. Ils accostent des couples de touristes dans une ville d'Europe, les invitent, les font boire et les droguent. Puis, ils les tuent et envoient à un journaliste de l'endroit une carte postale portant le texte: « Être ou ne pas être à (le nom de la ville), telle est la question. A bientôt. » Celle-ci est suivie d'une photo macabre représentant le couple mort.
Quand Dessie Larsson reçoit la carte, elle croit d'abord à une blague. Mais le policier new yorkais, Jakob Kanon l'invite à l'aider dans son enquête: la première victime était sa fille Kimberly.
Pas un temps mort dans cette enquête fertile en rebondissements, construite en petits chapitres de deux ou trois pages. Dès le début, les lecteurs connaissent les coupables, mais reste une question angoissante: la police arrivera-t-elle à les arrêter avant qu'ils ne frappent à nouveau?
Le suspense est haletant, plusieurs retournements de situation viennent surprendre, rien n'est inutile et les éléments s'emboîtent avec précision.
J'ai adoré.
Aucafelitterairedeceline
  22 janvier 2012
D'entrée de jeu, l'auteur nous dévoile l'identité des tueurs. Ce n'est pas sur le suspense de l'enquête, la tension propre au roman policier lorsque l'enquêteur se rapproche du tueur, que les deux auteurs jouent. Ici, il s'agit plutôt de comprendre pourquoi, comment ils tuent pour mieux les piéger. Et quand ils y arrivent (car oui ils y arrivent,) on pense que tout est fini et bien non...
On est surpris par l'ingénuosité des assassins et l'énormité de leur "entreprise", qui sont certes ceux dont il est question dès le premier chapitre et bien plus encore.
Les auteurs distillent l'information au fil du livre et la révèle au bon moment. C'est vraiment un bon livre qui nous surprend du début à la fin.
J'ai aussi apprécié le personnage Jacob Kanon, inspecteur et père d'une des victimes. Un homme absorbé dans la traque des tueurs qui se définit d'un premier abord comme un être en souffrance. Il connait tout des tueurs et de leur mode opératoire, faisant de lui un interlocuteur privilégié et pourtant difficilement accepté par la police suédoise.
Le couple d'assassin est piégé, et d'après le texte, je m'attendais à une fin spectaculaire surtout quand la tueuse se dit pour elle-même : " Voilà de quoi vous amusez, messieurs les flics" et qu'il est écrit : "la suite serait plus impressionnante encore". Mais les auteurs s'en sortent bien en justifiant en quelque sorte la fin : "Il n'était plus question d'art conceptuel. Au bord du gouffre, elle cherchait bêtement à sauver sa peau comme n'importe quelle pauvre psychopathe".
Lien : http://aucafelitterairedecel..
kandalia
  14 juin 2013
Mon premier thriller de James Patterson et c'est une très agréable découverte ; L'intrigue est bien construite, complexe à souhait, et l'équipe d'enquêteurs très attachante ; bref c'est un livre que l'on ne lâche plus une fois qu'on l'a commencé !
crapahutevida
  10 juin 2017
Le suspens est anéanti d'entrée...
Exquimots
  05 février 2016
D'après la couverture du livre, James Patterson est le numéro un mondial du suspense. Or, j'en ai trouvé peu dans ce thriller…
Un peu déçue car je m'attendais vraiment à avoir la frousse.
Les chapitres sont très courts, ce qui entraîne une lecture facile et rapide.
Salutations d'Exquimots !
Lien : http://www.exquimots.fr
kandaliakandalia   14 juin 2013
Sylvia décida de commencer par l’Anglais, sans véritable raison sinon qu’il était le plus lourd. Elle se positionna derrière lui et prit sa tête sur ses genoux. Les bras ballants, il émit un grognement proche du ronflement. Mac lui allongea les jambes, lui croisa les bras et tendit le stylet à sa compagne. La tête de l’Anglais coincée contre l’aisselle gauche, elle lui palpa le cou à la recherche de l’artère jugulaire. Puis d’un geste brusque, elle enfonça violemment la lame, traversa muscles et ligaments jusqu’à ce qu’un sifflement caractéristique lui indique qu’elle avait sectionné la trachée.
Videos de James Patterson (122) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
"Max Einstein : le laboratoire des génies" par James Patterson et Chris Grabenstein aux Éditions Petit Homme
Approuvé par les Archives Albert Einstein
En librairie le 10 avril
Max Einstein a douze ans, et comme tous les enfants de son âge? elle va à l'université elle joue avec un vieux monsieur anglais aux échecs elle crée des prototypes ingénieux pour les sans-abris elle étudie les calculs d'Albert Einstein, son génie préféré
Bon? peut-être qu'en fait : Max n'est pas vraiment comme les enfants de son âge car elle est dotée d'une intelligence hors du commun et que c'est la raison pour laquelle elle doit fuir les organisations secrètes qui veulent la capturer?