Critique de beatriceferon

Sylvia et Mac sont jeunes et beaux. Ils accostent des couples de touristes dans une ville d'Europe, les invitent, les font boire et les droguent. Puis, ils les tuent et envoient à un journaliste de l'endroit une carte postale portant le texte: « Être ou ne pas être à (le nom de la ville), telle est la question. A bientôt. » Celle-ci est suivie d'une photo macabre représentant le couple mort.
Quand Dessie Larsson reçoit la carte, elle croit d'abord à une blague. Mais le policier new yorkais, Jakob Kanon l'invite à l'aider dans son enquête: la première victime était sa fille Kimberly.
Pas un temps mort dans cette enquête fertile en rebondissements, construite en petits chapitres de deux ou trois pages. Dès le début, les lecteurs connaissent les coupables, mais reste une question angoissante: la police arrivera-t-elle à les arrêter avant qu'ils ne frappent à nouveau?
Le suspense est haletant, plusieurs retournements de situation viennent surprendre, rien n'est inutile et les éléments s'emboîtent avec précision.
J'ai adoré.