Vitalsmarts France (01/06/2016)
4.28/5   9 notes
Découvrez une boite à outils pragmatique et de nombreuses histoires qui vous rappelleront certainement quelque chose, pour gérer avec aisance toutes vos conversations! Conversations Cruciales Savoir et oser dire les choses. Nouvelle édition française 2016, adaptée et augmentée par Cathia Birac et Dagmar Doring-Riva. STOP aux conversations qui dérapent ! Qui a envie d'entrer dans une discussion qui pourrait tourner au vinaigre ? Les conversations cruciales surviennen... >Voir plus
Que lire après Conversations Cruciales - Savoir et oser dire les chosesVoir plus
Je vous parle aujourd'hui d'un livre de coaching. de nos jours, avoir avoir un coach est devenu monnaie courante, c'est une méthode qui s'applique également aux livres, chacun a dans sa bibliothèque un ou plusieurs livres qui donnent des clefs, des astuces pour vivre mieux.
C'est une aide, un soutien pour certains et d'après ce que je lis, cela peut se révéler efficace ou même salvateur.
Pour moi, ce genre de lecture est un totale découverte, j'ai acquis quelques astuces non négligeables afin de mener à bien une conversation difficile car émotionnellement importante ou intimidante.
Il est clair que recevoir quelques clefs afin de démêler les noeuds d'une conversation cruciale peut-être positif.
Lien : https://livresque78.wordpres..

J'étais curieuse de découvrir cet ouvrage de coaching comportemental. Il m'a rappelé ceux du même type que je lisais dans le cadre de mon master de communication. Celui-ci est divisé en partie puis en sous partie qui aident le lecteur à se repérer. Personnellement, ce découpage m'a été utile pour photographier visuellement les passages à retenir pour pouvoir les relire de temps en temps.

Les explications sont claires, les exemples bien trouvés. le vocabulaire est accessible. Je n'ai rien appris de nouveau. En revanche, j'ai noté quelques conseils concernant la nécessité de ne pas taire ce que l'on ressent afin d'éviter qu'une situation donnée s'envenime. Je vais tâcher d'appliquer cela car j'ai constaté qu'en vieillissant, j'ai tendance à garder mes contrariétés pour moi.

Ce livre se lit tout seul. Je suis certaine que chacun d'entre nous peut y puiser une ou plusieurs idées afin d'améliorer sa capacité à communiquer avec autrui tout en améliorant notre vision du monde.

N'hésitez plus, faites comme trois millions de lecteurs, apprenez à converser pour garantir votre réussite professionnelle et votre épanouissement personnel !
Déjà vendu à trois millions d'exemplaires, ce livre pratique a pour but d'ouvrir au dialogue et de vous apprendre les techniques pour mener une conversation à bien.

Dans un monde qui se veut de plus en plus communiquant, on a pourtant l'impression qu'on ne s'écoute plus vraiment... Conversations tronquées, malentendus, dialogues de sourds : on n'a jamais eu autant de mal à "dire les choses" et à se faire comprendre.

Ce livre va peut-être vous aider, parce que finalement, exprimer un point de vue, échanger, cela s'apprend ! Parce que se parler honnêtement, de manière construite, peut avoir un impact dans votre vie ; vous devez avoir la curiosité de découvrir cet ouvrage. Attention, pas de méthode miracle. On vous fait réfléchir, on vous donne des pistes pour progresser.

A l'aide de tests et d'études de cas, vous allez vous pencher sur des points concrets qui ne pourront que vous parler. Vous aurez à faire un travail sur vous-même, à analyser une situation pour pouvoir y répondre en vous donnant les meilleures chances de nouer un véritable dialogue.

Des témoignages attestent du retour positif des points clefs de ce précis. Les outils sont clairs, abordables et ne demandent que vous pour être adoptés et adaptés en toutes circonstances.

Cela a changé des vies, alors pourquoi pas la vôtre ?
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
En bref :
Ce livre présente une méthode de communication intéressante mais compliquée. Si il est facile de lire ce livre, je ne suis pas sûre que tout le monde peut utiliser cette méthode. Pour ma part, je ne suis pas certaine d'être en capacité de la maîtriser intégralement. Par contre, j'ai gardé en mémoire quelques points qui me semblent intéressants et assez faciles à mettre en oeuvre.

Le moins :
C'est un peu trop ciblé sur le monde du travail et pas assez sur le quotidien.

Le plus :
Le livre est abordable grâce à un langage simple et des explications claires.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Un livre pratique, plein de bon sens et de techniques à appliquer quotidiennement. Un bon livre de développement personnel.