Critique de LeaTouchBook

LeaTouchBook
  21 juillet 2017
Alex Cross est de retour pour affronter sûrement son plus terrible adversaire !

J'avais dévoré et adoré le Masque de l'araignée et Et tombent les filles, j'avais aussi beaucoup aimé les adaptations avec Morgan Freeman dans le rôle titre; je suis donc heureuse de retrouver le personnage incontournable qui a fait le succès et la renommée de James Patterson. Voilà que son ennemi du jour va s'attaquer à ce qu'il a de plus précieux : sa famille.

James Patterson connaît parfaitement les codes du genre, comment jouer avec, comment tenir son lectorat en haleine, comment maîtriser son intrigue et pousser son héros dans ses derniers retranchements. Il faut avoir de l'imagination et un sens des rebondissements pour réussir à renouveler les enquêtes et les situations afin de continuer à donner de l'intérêt à un seul personnage mais Alex Cross est un enquêteur incontournable et emblématique qu'on prend plaisir à retrouver.

J'aurais aimé que le dénouement soit LE grand final portant le point définitif et inoubliable à toute l'oeuvre sur Alex Cross, pourtant l'auteur décide que Cross, coeur de cible sera l'avènement d'une nouvelle ère plus sombre et plus personnelle, des duels sont à venir et le lecteur devra donc faire preuve de patience afin de savoir ce que l'avenir réserve à ce protagoniste.

En définitive, un bon tome dans la série Cross qui se termine sur un cliffhanger intéressant.

Lien : http://leatouchbook.blogspot..