AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Philippe Hupp (Traducteur)
EAN : 9782809802504
341 pages
Éditeur : L'Archipel (06/01/2010)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 68 notes)
Résumé :
Depuis la mort de son mari et son remariage avec Peter Carlyle, un célèbre avocat new-yorkais, Katherine Dunne est au bord de la crise de nerfs.
Carrie, 18 ans, Mark, 16 ans, et Ernie, 10 ans, ne supportent pas leur beau-père et font vivre à leur mère un enfer.
Pour apaiser les esprits, Katherine part en croisière dans les Bahamas avec ses trois enfants. Mais, à peine les amarres larguées, les ennuis s'accumulent…
Ils font naufrage.
Les... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
emi13
  26 février 2017
Katherine Dunne, cardiologue réputée, vient de se remarier au célèbre avocat New-yorkais Peter Carlyle. Mère de trois enfants, elle ne sait plus que faire, l'aînée Carrie 18 ans est anorexique, Mark 16 ans se drogue, le plus jeune Renie 10 ans lui en fait voir de toute les couleurs. Mais le pire, ils ne supportent pas leur beau-père. Katherine décide pour apaiser les esprits de faire une croisière avec ses enfants, elle a demandé au frère de son défunt mari de les accompagner comme capitaine. Son mari reste à terre mais pour la petite famille rien ne va aller comme elle le pensait. Beaucoup de choses se passent à bord mais celui qui tire les ficelles de ses tragédies se trouve à terre.
Commenter  J’apprécie          100
LeoLabs
  20 mars 2020
Un thriller sans prise de tête, très facile à lire avec des chapitres ultra courts. J'ai eu comme une impression de regarder un vieux téléfilm. Aucune densité, que ce soit dans les personnages ou dans l'histoire, mais tout de même un bon divertissement dans l'ensemble. Je ne le recommande pas spécialement, mais ce roman m'a quand même donné envie d'en découvrir d'autres de ce prolifique auteur.
Commenter  J’apprécie          100
Faura
  05 octobre 2018
Une petite croisière dans les Bahamas, ça vous tente?
C'est le projet de l'été pour Katherine Dunne, ses enfants Mark, Carrie et Ernie ainsi que son beau-frère Jake.
Le but de Kate est de resserrer les liens distendus avec ses enfants - l'un se drogue, l'une est anorexique, le dernier est triste et tout ce petit monde se chamaille -depuis la mort de Stuart, leur père, et son remariage avec Peter, un avocat en vue.
Voilà donc les 5 navigateurs embarqués sur le bateau familial, mais très vite une avarie va obliger chacun à modifier son comportement, jusqu'à ce qu'une tempête éclate... et que le bateau explose! La petite famille ne peut compter que sur elle-même, car les secours semblent bien long à arriver.
On les croit morts d'ailleurs, jusqu'à la découverte d'un message dans une bouteille.
Les chapitres sont courts, alternant la narration de Kate et le récit des faits et gestes de Peter et des sauveteurs.
C'est haletant, c'est un thriller, ... donc tout n'est peut-être pas si limpide dans la nouvelle vie que Kate a voulu reconstruire. D'ailleurs, même des services spéciaux s'en mêlent! L'écriture est fluide et on embarque très vite dans l'histoire, c'est divertissant.
lirelanuitoupas.wordpress.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Tiguidou
  23 mai 2015
Certainement pas un candidat au Nobel de littérature, mais ce n'est pas ce qu'on cherche en lisant les romans de James Patterson. Ce qu'on veut, c'est que ce soit intéressant, efficace et que ca nous tienne en haleine jusqu'a la fin. Mission accomplie. C'est comme le fast food, ca nous bouche une tripe jusqu'au prochain repas plus nutritif. Un petit irritant, on a l'impression de lire un catalogue de marques de prestige tellement il énumere les marques de certains accessoires. Alors la question se pose, qui le commandite?
Commenter  J’apprécie          40
Lalivrophile
  08 juin 2011
Il est incontestable que James Patterson sait écrire des romans policiers. Il est au-dessus de ceux qui produisent d'énormes pavés pleins de pages inutiles. Ce livre n'est pas très long, l'auteur y a mis ce qu'il fallait. Il n'y a pas de longueurs. Il y a même une ellipse qui n'était pas absolument nécessaire, mais qui donne davantage de force au roman.
On n'a pas le temps de se poser trop de questions, on n'a qu'à se laisser porter par l'histoire.
Les rebondissements sont à propos. D'autre part, ils sont de plusieurs nature. En effet, l'auteur ne fait pas s'éterniser une situation qui menace de s'enliser, ce qui lui permet de créer d'autres coups de théâtre. Ce sera ainsi jusqu'à la fin.
Il réussit le tour de force de faire monter le suspense alors que le lecteur sait quelque chose d'important. Il est d'ailleurs plus judicieux de sa part d'avoir donné ce renseignement au lecteur presque tout de suite, car, pour ma part, je m'en suis doutée très vite, et j'aurais été agacée qu'il le dévoile plus tard.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
emi13emi13   24 février 2017
Je suis si heureuse que soyons réunis. Avant l'été dernier, même si je les avais soudoyés , Marck et Carrie n'auraient jamais accepté de venir passer le week - end ici. cette fois , ce sont eux qui ont voulu venir, et je sais bien que ce n'est pas uniquement pour le plaisir de manger de la bonne viande.
Commenter  J’apprécie          110
emi13emi13   22 février 2017
Lorsqu'on me demande pourquoi je suis devenue cardiologue , pourquoi j'ai choisi une spécialité largement dominée par les hommes , je réponds toujours la même chose. Une phrase , qui se suffit à elle-même : mon père est mort d'une crise cardiaque quand j'avais seize ans. (P 84 )
Commenter  J’apprécie          120
emi13emi13   22 février 2017
Elle pique une crise monstrueuse en se retournant dans tout les sens, avant de se recroqueviller en position fœtale et de sangloter misérablement. Je me mets moi aussi à pleurer , totalement désemparée. Que puis-je faire pour ma fille ? (P 67 )
Commenter  J’apprécie          40
emi13emi13   21 février 2017
Quand il essaie de nier avoir fumé , je hurle encore plus. Je n'ai plus envie d'entendre ses conneries. Ca ne passe plus.
Commenter  J’apprécie          70
emi13emi13   21 février 2017
Tu as peut-être arrêté de fumer de l'herbe , mais c'est uniquement parce que tu bouffais n'importe quoi quand t'était en manque , et que ça te faisait grossir !
Y a qu'à voir ton cul énorme.
Va te faire foutre !
- Toi aussi !
Commenter  J’apprécie          30

Videos de James Patterson (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
The Postcard Killings (2020) - OFFICIAL TRAILER
autres livres classés : croisièreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

.. ..