Un thriller sans prise de tête, très facile à lire avec des chapitres ultra courts. J'ai eu comme une impression de regarder un vieux téléfilm. Aucune densité, que ce soit dans les personnages ou dans l'histoire, mais tout de même un bon divertissement dans l'ensemble. Je ne le recommande pas spécialement, mais ce roman m'a quand même donné envie d'en découvrir d'autres de ce prolifique auteur.
Katherine Dunne, cardiologue réputée, vient de se remarier au célèbre avocat New-yorkais Peter Carlyle. Mère de trois enfants, elle ne sait plus que faire, l'aînée Carrie 18 ans est anorexique, Mark 16 ans se drogue, le plus jeune Renie 10 ans lui en fait voir de toute les couleurs. Mais le pire, ils ne supportent pas leur beau-père. Katherine décide pour apaiser les esprits de faire une croisière avec ses enfants, elle a demandé au frère de son défunt mari de les accompagner comme capitaine. Son mari reste à terre mais pour la petite famille rien ne va aller comme elle le pensait. Beaucoup de choses se passent à bord mais celui qui tire les ficelles de ses tragédies se trouve à terre.
Il est incontestable que James Patterson sait écrire des romans policiers. Il est au-dessus de ceux qui produisent d'énormes pavés pleins de pages inutiles. Ce livre n'est pas très long, l'auteur y a mis ce qu'il fallait. Il n'y a pas de longueurs. Il y a même une ellipse qui n'était pas absolument nécessaire, mais qui donne davantage de force au roman.
On n'a pas le temps de se poser trop de questions, on n'a qu'à se laisser porter par l'histoire.

Les rebondissements sont à propos. D'autre part, ils sont de plusieurs nature. En effet, l'auteur ne fait pas s'éterniser une situation qui menace de s'enliser, ce qui lui permet de créer d'autres coups de théâtre. Ce sera ainsi jusqu'à la fin.
Il réussit le tour de force de faire monter le suspense alors que le lecteur sait quelque chose d'important. Il est d'ailleurs plus judicieux de sa part d'avoir donné ce renseignement au lecteur presque tout de suite, car, pour ma part, je m'en suis doutée très vite, et j'aurais été agacée qu'il le dévoile plus tard.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Certainement pas un candidat au Nobel de littérature, mais ce n'est pas ce qu'on cherche en lisant les romans de James Patterson. Ce qu'on veut, c'est que ce soit intéressant, efficace et que ca nous tienne en haleine jusqu'a la fin. Mission accomplie. C'est comme le fast food, ca nous bouche une tripe jusqu'au prochain repas plus nutritif. Un petit irritant, on a l'impression de lire un catalogue de marques de prestige tellement il énumere les marques de certains accessoires. Alors la question se pose, qui le commandite?
Quoi de plus sain ou de plus évident pour ressouder une famille qu'une croisière ? C'est ce que pense Katherine Dunne qui embarque ses trois enfants, Carrie18 ans, Mark 16 ans et Ernie 10 ans, et son beau-frère Jake, sur le bateau que son mari décédé lui a laissé : le Famille Dunne.

Les enfants en veulent à Katherine car elle s'est remariée avec un avocat arriviste, Peter Carlyle.

Vous vous doutez bien que la croisière ne va pas être de tout repos mais plutôt mortelle.

Patterson est un vieux briscard qui raconte vraiment bien les histoires et le lecteur se voit empêtré dans un thriller qui ne s'arrête qu'au mot fin.

Dernière escale réjouit car ce polar prouve que Patterson est à nouveau en forme.

Lien : http://livrespourvous.center..
**Un livre très prenant, dès qu'on le commence, on a du mal à le lâcher. Une histoire qui reste somme toute assez classique sur le fond, mais vraiment bien ficelée. Des rebondissements à profusion.
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Une petite croisière dans les Bahamas, ça vous tente?

C'est le projet de l'été pour Katherine Dunne, ses enfants Mark, Carrie et Ernie ainsi que son beau-frère Jake.

Le but de Kate est de resserrer les liens distendus avec ses enfants - l'un se drogue, l'une est anorexique, le dernier est triste et tout ce petit monde se chamaille -depuis la mort de Stuart, leur père, et son remariage avec Peter, un avocat en vue.

Voilà donc les 5 navigateurs embarqués sur le bateau familial, mais très vite une avarie va obliger chacun à modifier son comportement, jusqu'à ce qu'une tempête éclate... et que le bateau explose! La petite famille ne peut compter que sur elle-même, car les secours semblent bien long à arriver.
On les croit morts d'ailleurs, jusqu'à la découverte d'un message dans une bouteille.

Les chapitres sont courts, alternant la narration de Kate et le récit des faits et gestes de Peter et des sauveteurs.
C'est haletant, c'est un thriller, ... donc tout n'est peut-être pas si limpide dans la nouvelle vie que Kate a voulu reconstruire. D'ailleurs, même des services spéciaux s'en mêlent! L'écriture est fluide et on embarque très vite dans l'histoire, c'est divertissant.

lirelanuitoupas.wordpress.com
Il s'agit d'un roman de vacances, pour se détendre. C'est un thriller comme sait en faire James Patterson. L'histoire est très classique, mais le romancier maîtrise complètement ce type de récit. Il y a de nombreux rebondissements, même si on devine rapidement certaines ficelles, et qu'il y a peu de surprises. Les méchants sont vraiment méchants et sans nuance; c'est la même chose pour les gentils.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Voici le livre idéal pour partir en vacances: l'histoire est simple mais addictive. Contrairement à d'autres policiers où l'on se perd un peu avec tous les personnages, ici l'intrigue est campée dès le départ. C'est un peu un policier à l'envers.
Cela n'enlève rien au suspense, et la lecture est plaisante.
Un roman qui se lit très vite, mais qui finalement ne procure pas beaucoup de sensations. Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur.