Sylvie Doizelet (Traducteur)
EAN : 9782253172079
Éditeur : Le Livre de Poche (07/11/2001)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)
Très brillant avocat de San Francisco, Caroline Masters a coupé tous les ponts avec sa famille du New Hampshire depuis plus de vingt ans. Elle va la retrouver dans la douleur, lorsque son père, bouleversé, lui demande de venir défendre Brett. Celle-ci n'est autre que la fille de sa demi-sœur et donc la nièce de Caroline. Et tout, absolument tout, accuse Brett du meurtre particulièrement sordide de son petit ami. À reculons, Caroline va accepter ce contrat qui l... >Voir plus

Lalivrophile
  02 décembre 2010
Ma critique va être paradoxale. J'ai apprécié ce livre, mais j'ai beaucoup de reproches à lui faire!
D'abord, il est trop long. Son épaisseur engendre des lenteurs.
On devine pas mal de choses. On ne sait pas exactement qui a tué James, mais on oscille entre deux personnes dont le coupable.
L'auteur utilise certaines ficelles qui m'agacent. Par exemple, il simule le mystère. Il dit que Caroline a rompu avec sa famille, fait des allusions, mais ne dit pas pourquoi. Tout ça pour que le lecteur tire la langue, et se pose des questions. Et plus tard, il fait un retour en arrière, et nous explique tout. À ce moment, on a plus ou moins deviné. Pas tout, bien sûr, mais les grandes lignes.
[...]
Lire la suite sur: