Éditeur : J.-C. Lattès (07/11/2018)

Lindsay Boxer réapprend peu à peu à aimer depuis que sa vie de famille idéale a volé en éclats sous le poids de la double existence que menait son mari, Joe, l'homme qu'elle chérit tant et qui lui a donné une adorable petite fille.Déterminée à recoller les morceaux et à lui donner une nouvelle chance, elle devra avant cela affronter de multiples épreuves. Car après son couple, c'est sa carrière et sa réputation qui se voient menacées par un criminel aussi monstrueux... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Pat0212
  30 novembre 2018
Tout d'abord un grand merci à Netgalley et aux Editions Jean-Claude Lattès pour ce partenariat très apprécié.
Lindsay Boxer et son mari Joe passent une soirée au restaurant. Ils sont séparés à la suite de mensonges de Joe qui ont ôté toute confiance à sa femme, mais il l'aime encore et aimerait se réconcilier. Une explosion se produit dans le musée voisin du restaurant. Lindsay et Joe, tous deux policiers se précipitent sur les lieux. Un homme est planté sur le trottoir et prétend que l'explosion est son oeuvre. Lindsay lui demande de répéter son affirmation et l'arrête. Joe entre dans le musée pour aider les victimes lorsque survient une seconde explosion dans laquelle il est grièvement blessé.
Le lendemain, Connor Grant revient sur ses aveux. Il prétend n'être qu'un passant sous le choc qui a dit n'importe quoi dont il ne se souvient plus. Il est prof de physique et tout semble le désigner comme coupable, même si un groupe terroriste a revendiqué l'attentat. La justice décide de poursuivre Grant car il y a de nombreuses preuves indirectes de son implication.
Dans le même temps, Claire, le médecin légiste découvre des morts suspectes : des personnes jeunes et en bonne santé sont victimes de crise cardiaque et présentent une trace d'injection à la fesse. Connor Grant décide de se défendre lui-même et contre toute attente, il arrive à convaincre le jury de son innocence au grand dépit du ministère public. Tout un faisceau de preuves indirectes le désigne comme l'auteur de l'attentat et le procureur n'en revient pas de son talent pour la plaidoirie. Grant semble être bien autre chose qu'un prof de physique de l'école secondaire, mais impossible de percer ses secrets.
Lindsay et ses amies du Women Murder's Club mènent de front ces deux enquêtes. Lindsay s'interroge aussi beaucoup sur l'avenir de son couple et de sa famille.
Comme toujours, James Patterson signe un thriller efficace et agréable à lire qui surfe sur l'actualité du terrorisme islamique, même s'il n'est pas nommé et attribué à des anarchistes dans le roman. Tout n'est pas très vraisemblable et ce n'est pas de la grande littérature policière qui marquera l'histoire du genre. D'ailleurs l'auteur ne se présente pas comme un écrivain mais comme un raconteur d'histoire issu du monde de la publicité. Ce qui nous donne des thrillers rapides et très agréables à lire mais certainement pas inoubliables. Cette série a en plus un côté glamour qui fait partie de son charme.
#La16eSéduction #NetGalleyFrance
Lien : https://patpolar48361071.wor..
culturevsnews
  27 novembre 2018
Voici le 16e tome de la série Women's Murder Club . Il y a deux histoires en cours. L'un d'eux est centré sur une affaire judiciaire après l'arrestation du poseur de bombe d'un point de repère de San Francisco après avoir avoué par inadvertance qu'il avait fait exploser la bombe à Lindsay Boxer. Quand vous avez lu les scènes de cour de Michael Connelly et de John Grisham , vous avez l'impression que la plupart d'entre elles ne sont que des scènes de second ordre et que les scènes de cour ici ne sont pas entièrement crédibles. l'accusé se défend lui-même,. L'autre histoire porte sur la découverte par Claire de personnes apparemment en bonne santé à qui l'on avait injecté quelque chose qui avait causé leur mort. Une autre pièce qui montre que Patterson sait comment choisir certains de ses co-auteurs pour produire des écrits divertissants. Travaillant aux côtés de Maxine Paetro pour créer le Women's Murder Club, Patterson a été en mesure de présenter des écrits à fort impact, parsemés d'angles juridiques et criminels intéressants. Les histoires sont poignantes et bien que les mystères ne soient pas toujours complexes ou psychologiquement passionnants, ils bougent à un rythme rapide et empêchent l'histoire d'être périmée. Aussi, comment Lindsay et Joe montrent les problèmes que rencontrent les gens dans l'application de la loi pour concilier famille et travail. La lecture de livre nous fait commencer à réfléchir à la façon dont nous traitons les personnes handicapées physiques. de plus, l'arme utilisée par le tueur en série lors de la 16e Séduction est différente. Les lecteurs apprendront les procédures de l'IAB et comment elles affectent les participants. En outre, à quel point les enquêtes criminelles prennent du temps et vous apprendrez qu'à certains moments, les forces de l'ordre doivent protéger les gens qu'elles savent coupables mais ne peuvent pas le prouver.
Note : 9,5/10
veronic68
  19 novembre 2018
Merci aux éditions JC Lattès de m'avoir permis de lire #La16eSéduction #NetGalleyFrance.
C'est le 16 ème tome d'une série le Womens murder club, mais l'histoire se lit très bien même sans avoir suivi la série.
Lindsay et son Ex-mari Joe, flics tous les deux, dînent ensemble au restaurant quand un attentat est commis contre le Musée des sciences. Alors qu'ils se ruent tous les deux sur les lieux du drame, un homme au comportement étonnant, Connor Grant, revendique être l'auteur de ce "magnifique spectacle". Lindsay procède alors à son arrestation alors que Joe, voulant aider des blessés, est lui aussi grièvement atteint lors d'une deuxième explosion.
Lors de son interrogatoire, Connor Grant niera être l'auteur de l'attentat. Un procès est organisé, la police n'a pas d'autre suspect et l'opinion veut un coupable. Assurant lui même sa défense, il va s'en prendre au travail des enquêteurs mais surtout de Lindsay qui se retrouve mise en cause. Aidée de ses amies du Womens murder club, elle va essayer de découvrir la vérité.
Un sujet (les attentats) qui nous touche tous plus ou moins.
Une histoire efficace qui nous entraîne dans la recherche des preuves contre Connor Grant.
zebres16
  24 novembre 2018
Lindsay Boxer dine avec son ex-mari sur la jetée de San Francisco, quand ils sont témoins d'un attentat.
Les premiers sur les lieux afin de porter secours, Lindsay se retrouve face à un homme qui revendique cette attaque, et le met en détention.
Alors même, que Joe, victime d'une deuxième bombe est grièvement touché.
Le thème des attentats ne peut laisser personne indifférent, nous y avons tous été confrontés.
Qui est derrière ? Cet homme, est il un manipulateur ? Fait il parti d'un groupuscule ou est il juste un dangereux mais très intelligent illuminé ?
Lindsay va jouer sa carrière, son intégrité mais également sa famille sur cette affaire
Un rythme haletant, une course contre la montre. Un moment de détente avec ce 16eme volet du Womens Murder Club., à dévorer sans modération !!
rkhettaouirkhettaoui   02 décembre 2018
Personne ne le soupçonnerait jamais. Personne ne le retrouverait, ici. On le croyait autiste, atteint du syndrome d’alcoolisation fœtale ou encore victime d’un traumatisme crânien au cours des premiers mois de sa vie. On disait de lui qu’il possédait un QI inférieur à la moyenne et qu’il était incapable de mener une existence normale à l’extérieur. Mais Neddie n’était pas dupe.
Cela faisait des années qu’il commettait des crimes parfaits – une preuve, au contraire, de son génie absolu.
rkhettaouirkhettaoui   02 décembre 2018
Les explosions produisent un effet dévastateur sur les sens. Les craquements, les bruits de déchirure, la puanteur des explosifs, la terreur qu’on lit sur les visages. Je le savais pour l’avoir vécu récemment, mais j’avais quand même du mal à comprendre comment une soirée aussi belle et paisible avait pu sans transition laisser place à la destruction et au chaos.
rkhettaouirkhettaoui   02 décembre 2018
Quand on parle boulot, il faut parfois s’assurer qu’elle saura tenir sa langue. Ou plutôt sa plume, car Cindy est journaliste spécialisée dans les affaires criminelles. Si son courage, sa ténacité et sa perspicacité nous ont plus d’une fois aidées à résoudre des enquêtes et même si nous apprécions toutes ces qualités, une journaliste reste une journaliste.
rkhettaouirkhettaoui   02 décembre 2018
La violence était un moyen de purifier l’humanité en la débarrassant de ses péchés étatistes et corporatistes pour la mener vers le renouveau, comme l’avaient fait en leur temps les Bolcheviques russes. Une idéologie qui se résumait en un slogan à la fois simple et poignant : LE POUVOIR AU PEUPLE.
rkhettaouirkhettaoui   02 décembre 2018
Nul besoin pour un terroriste de prendre place à bord d’un avion ou de pénétrer dans un terminal pour commettre un carnage. Je n’avais aucun mal à imaginer J. précipitant sa camionnette sur la façade vitrée du comptoir d’enregistrement des bagages pour y faire exploser sa bombe.