Citations sur Alex Cross, tome 14 : La piste du tigre (8)

Nous eûmes juste le temps de nous jeter à terre pour riposter. Les balles ricochaient sur le bitume et les camions en criblant la nuit d'étincelles , mais impossible de voir sur qui nous tirions , ni dans quelle direction les jeunes allaient. ( P57)
Parfois, les miliciens janjawids commencent par briser les jambes des femmes pour qu’elles ne puissent pas s’enfuir, et elles restent invalides jusqu’à la fin de leurs jours. Ils aiment fouetter leurs victimes, leur casser les doigts un à un, leur arracher les ongles. (194)
- Il y a beaucoup de gens bien en Afrique, sah, mais personne pour les aider à se défendre contre les diables. (Moïse)
J'était en train de tomber amoureux pour la première fois de ma vie. Ellie aussi , elle me l'avais avoué. Sur la photo , dabs les bras l'un de l'autre , nous affichions de grand sourire , et tout laissez penser que ce serai à jamais ainsi. ( P 42 )
- Personne ne parle à l'Américain, dit-il à la cantonade. PERSONNE. C'est compris ?
Et sous mon regard incrédule, l'homme fut assommé à coups de crosse avant d'être traîné hors de la cellule.
La réaction des autres prisonniers se limita à un silence résigné, mais deux hommes se mirent à gémir dans leurs mains. Personne ne bougea. J'en entendais quelques-uns qui ronflaient encore.
Je restait à ma place sans broncher jusqu'à ce que les matons sadiques aient disparu, puis je fis la seule chose que je pouvais faire, c'est-à-dire m'affaler doucement sur le sol, le souffle court, heurté, avec l'impression qu'on m'enfonçait un poignard entre les côtes.
Dans quel enfer m'étais-je jeté ?
- Le cigare ne fait pas partie de vos vices ? demanda-t-il. (ndr : Le Blanc)
- Je n'ai aucun vice, rétorqua le Tigre. J'ai le cœur pur.
Dans ma tête, le vide.
Deux familles assassinées de manière soudaine. Plusieurs agresseurs. En revanche , une attaque à domicile , et l'autre devant une mosquée. Et dans les deux cas , également , des mutilations.
- Mes des types différents , observa Bree. Et si on ne retrouve pas les têtes......
- Quelque chose me dit qu'on ne mettra jamais la main dessus , fit-je. ( P 47 )