Éditeur : L'Archipel (23/08/2017)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Une vue imprenable sur l’océan.
Dans les Hamptons, paradis estival des Américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l’océan. Mais on la dit maudite. Ne la surnomme-t-on pas la Villa rouge ?

Une plage privée…
Jenna Murphy, ancienne inspectrice new-yorkaise récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre… Un nabab d’Hollywood et sa jeune maîtresse ont été assassinés dans la maison abandonnée.
... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Chroniquesanshistoire
  13 octobre 2017
James Patterson, qui ça ? le numéro 1 mondial du thriller ? Et bin, oui !
Il revient avec « La Villa Rouge », un livre que je définirais plutôt entre le thriller et le polar.
Dans les Hamptons, la Villa Rouge surplombe l'océan. Cette maison qualifiée comme maudite ou hantée abrite en son antre des secrets plus sombres les uns que les autres.
Cette maison n'est pas qu'un souvenir pour Jenna Mruphy, inspectrice, qui revient dans les Hamptons suite à une mutation. Son arrivée n'est pas de tout repos puisqu'un double meurtre éveille rapidement tous ses sens de flic…
Voilà pour moi un très bon polar. L'aspect thriller lance l'intrigue de ce livre mais l'enquête vient vite prendre le dessus et nous nous rapprochons étroitement de Jenna et de son oncle, chef de la police.
James Patterson dévoile ici un rythme très « coupe le souffle » avec des chapitres ultra courts (3 ou 4 pages seulement !). Ce faisant, il est impossible au lecteur de décrocher. Les rebondissements (même petits) se succèdent et s'assemblent au fil des pages.
Le personnage de Jenna est très intéressant car elle ne correspond pas aux archétypes des inspecteurs souvent rencontrés dans d'autres histoires. Elle est déterminée, indépendante et suit ses intuitions. Une vraie combattante ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la retrouver et découvrir avec elle (et même un peu avant car… j'ai deviné LE rebondissement final assez tôt) les secrets de la Villa Rouge.
Noah, un autre personnage, est quant à lui très intrigant. Dès le début tous les soupçons se tournent vers lui. Mais chaque chapitre va jouer à nous embrouiller dans sa culpabilité. C'est justement par ces retournements de situations et ces fausses pistes qui ne mènent jamais à ce qu'on croit imaginer que l'auteur prouve la qualité et le travail de ses intrigues.
Un livre à nombreux tiroirs qui se lit très facilement avec une mise en scène déroutante, haletante parfois et attisant les secrets enfouis dans le passé…
Merci beaucoup à LP Conseils et l'Archipel pour cette découverte. Autant de l'auteur que du livre !
Si je le conseille ? Oui, vivement. Malgré une fin peut-être un peu évidente à mon goût, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les chapitres courts m'ont séduite par la qualité des informations sélectionnées et mises en avant en si peu de temps. Un mix entre le polar et le thriller qui séduira encore beaucoup de lecteurs. James Patterson porte bien son titre de numéro 1 mondial du thriller !
Lien : https://sanshistoire.wixsite..
manue14
  26 septembre 2017
Le roman est intéressant.
L'histoire nous fait découvrir le quotidien de personnages atypiques pour certains et plus communs pour d'autres. On peut très facilement se mettre dans la peau de l'un ou de plusieurs d'entre eux.
Le fait qu'il y ait différents points de vue est une bonne chose. En tant que lectrice j'ai apprécié essayer de découvrir qui était le responsable de tout cela. L'avantage par rapport aux protagonistes c'est que l'on a vraiment toutes les cartes en main, même si James Patterson et David Ellis aiment brouiller les pistes.
On se rend compte que finalement on ne connaît jamais vraiment les gens qui nous entourent ni nous-mêmes au final…
Les chapitres sont courts pour donner un maximum de suspense à l'histoire. Presque à chaque chapitre le point de vue change.
Il ne m'a par contre pas semblé nécessaire de couper certains chapitres puisqu'ils sont la suite directe du suivant. Selon moi c'est un peu inutile.
Les descriptions sont bien présentes sans qu'elles alourdissent le style des auteurs. On tourne les pages du livre sans vraiment s'en rendre compte, et on arrive à l'épilogue sans s'en apercevoir !
J'ai apprécié aussi les rappels physiques ou moraux concernant les protagonistes. Il n'y a pas énormément de personnages mais je pense que sans ces rappels je me serais probablement trompée dans les noms et les rôles.
Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c'est nécessaire. Les révélations nous surprennent et nous font douter sur le nom du coupable. Les auteurs n'oublient pas non plus des moments de vie quotidienne pour humaniser au maximum les personnages mais aussi nous permettre d'en apprendre toujours plus sur eux.
Je serais vraiment heureuse de pouvoir les retrouver dans une autre affaire ou d'en découvrir davantage sur eux dans un deuxième tome !
La fin est dans la lignée du roman mais je pense que j'aurais apprécié un dernier point de vue plus sombre du côté du meurtrier. Cela aurait donné un aspect plus mystérieux à l'histoire, nous prouvant peut-être que tout n'est pas fini, que ce serait bien trop simple…
En résumé, un roman que je vous conseille de découvrir. de plus les âmes sensibles n'aimant pas le sang ou les scènes trop gores peuvent très facilement le lire, il n'y a aucune situation de ce genre.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
kerrylegres
  13 septembre 2017
Une forme appréciable...
C'est un thriller efficace et mené d'une main de maître (n'est pas James Patterson qui veut !) que je vous présente aujourd'hui.
Dans cette intrigue, nous faisons connaissance de Jenna Murphy, jeune inspectrice qui a dû démissionner de son ancien poste à New-York, mais qui a été embauchée dans les Hamptons par son oncle, chef de la police, avec lequel elle travaille maintenant. Ils vont se lancer dans une enquête pour le moins mouvementée. Les deux n'auront pas le même point de vue. D'autant plus que certaines choses sont cachées et tues à Jenny.
Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce roman à suspense ? Eh bien, à peu près tout ! Mais je vais commencer par vous parler de la forme.
Déjà, la structure m'a plu, j'apprécie quand l'auteur fait le choix d'alterner présent/passé et plus encore les points de vue de différents personnages, bien entendu ici, ça a été le cas pour les deux. le lecteur a ainsi une vue d'ensemble, et peut lui aussi jouer à l'enquêteur, ayant presque une longueur d'avance sur la protagoniste.
J'ai aussi adoré le rythme de l'intrigue, c'est d'ailleurs ce que je préfère chez cet auteur. Il sait comment jouer avec la curiosité de son lecteur. Il choisit régulièrement de proposer des chapitres qui n'excèdent jamais 4 pages, donnant un rythme très soutenu à l'histoire et surtout ils se terminent toujours de manière à nous donner envie de tourner la page ! Quel exploit ! Tous les 4 pages donc, l'auteur arrive à trouver le petit truc qui nous donnera envie de poursuivre.
De plus, la plume est vraiment délectable, on lit sans s'en rendre compte, plus que ça, on dévore, c'est tellement agréable de lire un style si affirmé et maîtrisé.
... et un fond délectable
Quant au fond du roman, il est formidable, là aussi j'ai été conquise.
Certes, j'ai découvert le coupable assez facilement, mais l'auteur a réussi à instiller un doute pernicieux chez moi, car il envoie son lecteur dans une certaine direction que j'ai su éviter, mais je n'étais pas sûre à cent pour cent... le mystère est donc entretenu tout le long de l'intrigue et c'est une ambiance nécessaire pour faire un bon thriller.
Par contre, ce qui m'a vraiment plu, c'est que oui, j'ai trouvé plus ou moins le coupable, mais j'étais loin d'imaginer ce que l'auteur nous réservait par la suite. J'ai été épatée par le dernier retournement de situation que je n'ai pas du tout vu venir ! Là pour le coup, je ne m'y attendais pas et pour moi, c'est là où réside finalement tout l'intérêt de cette histoire, voire même d'un thriller en général.
Je n'avais qu'une envie, celle de connaître la fin, les explications venaient au fur et à mesure, mais il en manquait toujours, le lecteur devient forcément avide de plus d'informations, et finalement, il se retrouve comblé, et même plus qu'il ne l'espérait. L'auteur a vraiment tout compris, mais ça on le savait depuis longtemps, il n'est pas n°1 mondial pour rien, hein !
Autre petit détail non négligeable, les personnages sont attachants, vraiment. Même si on n'a peur de s'attacher aux mauvaises personnes, on n'y peut rien, on s'attache. Et j'aime dans un roman, aimer les personnages, j'en ai besoin, sinon le charme est différent, distancié.
J'ai vraiment été à deux doigts d'un coup de coeur, ce qui m'a manqué ? Pas grand-chose en fait, mais je n'ai pas ressenti la forte émotion que j'attends en lisant un roman. J'ai juste été happée de la première à la dernière page, me suis fait embarqué dans l'histoire, et c'est déjà beaucoup.
En résumé,
Un thriller que je vous recommande de toute urgence, si vous aimez être baladé et surpris !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Sami33
  07 septembre 2017

Dans les Hamptons, au 7 Ocean Drive se dresse une impressionnante maison à la façade gothique avec une vue imprenable sur l'océan mais elle est à l'abandon depuis plusieurs années et tombe en décrépitude. On la dit maudite ! Il est vrai que la Villa rouge telle qu'on la surnomme a été par le passé le théâtre d'une série de meurtres jamais résolus. Cela m'a fait penser à la maison d'Amytiville (je sais, mon imagination m'amène loin 😁).
Lorsqu'un homme fortuné et sa compagne sont retrouvés morts, tout le monde pense à la malédiction qui a touché cette villa il y a de cela des années...
Jenna Murphy, ancien agent de la police de New York, va mener l'enquête. Elle connaît très bien le lieu car elle jouait sur la plage non loin de la maison étant enfant... Mais cette enquête va réveiller en elle d'anciens démons qu'elle pensait enfuit, en elle, bien profondément...
La Villa rouge n'a pas finit de nous révéler tous ses mystères et il se pourrait même que Jenna ne sorte pas indemne de cette affaire...
Dans cet opus, les auteurs donnent le ton dès les premières lignes, la mise en scène est intrigante et terriblement anxiogène. Comme je voulais le disais plus haut, j'ai pensé à Amytiville, je ne sais pas si vous êtes fan comme moi de films d'horreurs mais j'ai lu ce livre comme si je visionnais un film, il ne me manquait plus que le son et le pop cor'n, à défaut, c'est la tablette de chocolat qui y est passée (je ne vous raconte pas l'état de mes hanches !).
On voyage dans le temps, on s'imprègne et on observe chacun des éléments donnés et on s'abandonne. Les auteurs nous embarquent dans un univers vraiment sombre où la malveillance est roi.
L'histoire est assez complexe, il faut vraiment suivre pour pouvoir démêler ce sac de noeuds. Jenna fouille, creuse et on la suit assidûment, on veut découvrir, on veut savoir ce que peut bien avoir à cacher cette Villa rouge.
On parle de généalogie mais aussi et surtout d'horreur et de malédiction. On se laisse gagner par la peur, rattraper par le danger dans ce récit macabre qui vous donnera la chair de poule assurément !
L'association des deux plumes est extraordinaire ! Leur plume est entraînante, haletante, captivante. Une fois votre lecture commencée, assurez-vous d'avoir du temps devant vous car vous ne voudrez pas lâcher votre livre une fois l'intrigue lancée...
Les auteurs jouent avec nos nerfs, on s'impatiente, on veut savoir ! L'intrigue est bien menée, le suspens est à son comble, les hypothèses tombent une à une jusqu'à ce qu'on arrive au moment de la délivrance : les révélations tant attendues !
Je n'ai qu'un conseil à vous donner humain : histoire à lire d'urgence, laissez-vous embarquer dans cette aventure macabre où cette villa rouge qui ne paye pas de mine à de nombreux secrets à nous révéler...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
nelson43
  26 septembre 2017
Un superbe thriller de James Patterson.
Dans les Hamptons , une villa rouge se dresse non loin de la mer ; cette demeure a mauvaise réputation car tous les héritiers mâles étaient soupçonnés de viols et assassinats sans cependant être inquiétés , protégés par leur fortune . Heureusement , le dernier fils s'est suicidé sans avoir de descendance .
Jenna Murphy inspectrice a été mutée dans cette ville qu'elle a connue enfant . C'est son oncle qui dirige le commissariat de police . Elle est immédiatement confrontée à un double meurtre : un producteur de New York et sa maitresse ont été assassinés dans la villa rouge . Tous les soupçons se portent sur Noah car il a fréquenté la victime . Jenna est un peu sceptique mais tout semble le désigner .
En menant l'enquête , elle va dénicher des secrets , creuser son propre passé et ressortir une ancienne enquête menée à charge contre un innocent
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2017
L’idée de sortir avec Paige était à la fois exaltante et terrifiante. Exaltante parce qu’il n’avait jamais connu de femme capable d’allumer en lui un tel feu intérieur. Terrifiante parce qu’elle était la femme de John Sulzman.
Il sera toujours temps d’y repenser plus tard. L’électricité entre eux est palpable. Ses mains, grandes et dures, suivent le contour de sa robe, prennent ses seins magnifiques, caressent la soie de ses cheveux tandis qu’elle laisse échapper de doux gémissements en s’escrimant sur la fermeture Éclair de son jean.
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2017
Paige Sulzman fait partie de ces gens qui possèdent une classe naturelle. Chez eux, la beauté est un privilège, et non une corvée. Avec sa robe à pois et son chapeau blanc qu’elle retient d’une main à cause du vent, elle a tout de la grande bourgeoise de Manhattan qu’elle est, bien qu’elle soit originaire du nord de l’État de New York et qu’elle ait conservé une certaine humilité.
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2017
Inutile de se cacher. Ils le trouveraient de toute façon, l’arme au poing, disposés en éventail. Non, le mieux est encore de les cueillir lorsqu’ils franchiront le seuil, persuadés de troubler un rendez-vous d’amoureux, convaincus que Noah ne les attend pas. Le mieux est de les surprendre, de se défendre et de s’échapper.
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2017
Travailler en hauteur ne lui a jamais fait peur, mais c’est différent quand on est sur son propre toit et qu’on décide de se retrousser les manches parce que le propriétaire mettra six mois à régler le problème et qu’on en a marre des taches d’humidité au plafond.
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2017
Elle leur fait la leçon, comme en sont capables les gens riches, peu sujets à la peur du flic, contrairement au commun des mortels.