Que c'est bon de refermer un livre qui m'a transportée, qui m'a captivée et qui m'a fait frémir !

Il était proposé par Masse critique mauvais genres (ma préférée, je tiens à le dire au passage). le titre et le résumé du livre me plaisaient bien, alors je l'ai coché dans mes choix. Résultat: un vrai plaisir de lecture, un bon auteur que je découvre et une histoire dont je me souviendrai. Alors, merci infiniment à Babelio et aux éditions l'Archipel pour cet envoi.

Ce roman de quasiment 500 pages est découpé en plusieurs livres qui relatent des faits qui se sont déroulés à différentes périodes.
L'histoire se déroule dans les Hamptons, un petit paradis en bord de mer. Dans ce sublime paysage se dresse une imposante villa à la silhouette gothique. Des meurtres atroces y ont été perpétrés. le mal qui sommeille dans cette étrange demeure abandonnée semble à nouveau faire rage.
Malgré le chaos de sa vie, ses terreurs nocturnes et ses crises de panique, l'ancienne inspectrice Jenna Murphy va tenter de surmonter ses peurs pour mener son enquête.

Les chapitres sont courts et rapides à lire, à peine deux pages à chaque fois. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur jongle avec les dates à travers les différents livres. Ainsi, on reconstitue les événements et j'ai trouvé cette manière de lire très prenante.
L'ambiance générale possède un aspect mystérieux et les rebondissements sont fréquents. Entre meurtres, procès, enquête, prison... l'auteur nous plonge dans différents univers que j'ai adoré.
De plus, le suspense est présent à chaque fin de chapitre.
Les personnages sont très bien développés. Certains sont séduisants, d'autres rebutants, et comme dans tous bons thrillers, on les soupçonne uns à uns sans trouver la finalité.
Je me suis beaucoup attachée à Jenna. J'ai suivi son enquête avec beaucoup d'enthousiasme.
Impossible de deviner la fin. On comprend que l'auteur nous a mené par le bout du nez depuis le début. Bref, une histoire qui vaut vraiment le détour.

Une très belle réussite de l'auteur! C'est un roman que je conseille à ceux qui, comme moi, aiment les thrillers et les policiers.
Venez ouvrir la porte de la villa rouge, vous ne serez pas déçus!
James Patterson... l' auteur de thrillers le plus lu au monde ... et un de mes préférés...l' intrigue est haletante, le suspense est au rendez-vous. Une lecture qui m' a tenue en haleine de nombreuses heures. James Patterson est un écrivain dont je ne suis jamais déçue. Jenna Murphy mène l'enquête avec émotion ce qui la rend sympathique et attachante. Si vous aimez cet auteur, n'hésitez pas à vous procurer ce roman, l'un des plus haletants de James Patterson.
La Villa Rouge, rien que son nom a le pouvoir de vous intriguer. Cette énorme bâtisse, lugubre, au style gothique recèle bien des mystères, d'ailleurs, on la dit maudite.
Et ce n'est pas le couple sauvagement assassiné, retrouvé à l'intérieur qui va redorer son blason.

Fraichement arrivée dans les Hamptons, Jenna , ancienne enquêtrice new yorkaise, va vite mettre en doute les premières conclusions de l'enquête ( dirigée par son oncle) et par là même, l'identité du coupable tout désigné, qui malgré ses antécédents, n'a pas vraiment la gueule de l'emploi.

Une intrigue pleine de rebondissements où le doute est permanent. Les auteurs manipulent leurs lecteurs avec dextérité jusqu'au dénouement.
J'ai bien aimé cette approche des différents milieux de l'univers policier : enquête, procès, monde carcéral, ainsi que les retours sur les périodes antérieures à l'enquête.
Les chapitres sont très courts ce qui donne évidemment du rythme et se terminent toujours sur une note de suspense qui vous oblige à poursuivre votre lecture.

Le personnage du flic féminin qui a du caractère mais également une certaine fragilité est assez attachant, malgré encore une fois le problème récurent du flic avec l'alcool, il est vrai qu'ils font un métier difficile…

Même si l'on retrouve tous les ingrédients du thriller américain qui font vendre, j'ai passé avec ce roman un bon moment de lecture et une envie de continuer avec ces auteurs et de découvrir d'autres de leurs romans.
Une forme appréciable...

C'est un thriller efficace et mené d'une main de maître (n'est pas James Patterson qui veut !) que je vous présente aujourd'hui.

Dans cette intrigue, nous faisons connaissance de Jenna Murphy, jeune inspectrice qui a dû démissionner de son ancien poste à New-York, mais qui a été embauchée dans les Hamptons par son oncle, chef de la police, avec lequel elle travaille maintenant. Ils vont se lancer dans une enquête pour le moins mouvementée. Les deux n'auront pas le même point de vue. D'autant plus que certaines choses sont cachées et tues à Jenny.

Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce roman à suspense ? Eh bien, à peu près tout ! Mais je vais commencer par vous parler de la forme.
Déjà, la structure m'a plu, j'apprécie quand l'auteur fait le choix d'alterner présent/passé et plus encore les points de vue de différents personnages, bien entendu ici, ça a été le cas pour les deux. le lecteur a ainsi une vue d'ensemble, et peut lui aussi jouer à l'enquêteur, ayant presque une longueur d'avance sur la protagoniste.

J'ai aussi adoré le rythme de l'intrigue, c'est d'ailleurs ce que je préfère chez cet auteur. Il sait comment jouer avec la curiosité de son lecteur. Il choisit régulièrement de proposer des chapitres qui n'excèdent jamais 4 pages, donnant un rythme très soutenu à l'histoire et surtout ils se terminent toujours de manière à nous donner envie de tourner la page ! Quel exploit ! Tous les 4 pages donc, l'auteur arrive à trouver le petit truc qui nous donnera envie de poursuivre.
De plus, la plume est vraiment délectable, on lit sans s'en rendre compte, plus que ça, on dévore, c'est tellement agréable de lire un style si affirmé et maîtrisé.

... et un fond délectable

Quant au fond du roman, il est formidable, là aussi j'ai été conquise.
Certes, j'ai découvert le coupable assez facilement, mais l'auteur a réussi à instiller un doute pernicieux chez moi, car il envoie son lecteur dans une certaine direction que j'ai su éviter, mais je n'étais pas sûre à cent pour cent... le mystère est donc entretenu tout le long de l'intrigue et c'est une ambiance nécessaire pour faire un bon thriller.

Par contre, ce qui m'a vraiment plu, c'est que oui, j'ai trouvé plus ou moins le coupable, mais j'étais loin d'imaginer ce que l'auteur nous réservait par la suite. J'ai été épatée par le dernier retournement de situation que je n'ai pas du tout vu venir ! Là pour le coup, je ne m'y attendais pas et pour moi, c'est là où réside finalement tout l'intérêt de cette histoire, voire même d'un thriller en général.
Je n'avais qu'une envie, celle de connaître la fin, les explications venaient au fur et à mesure, mais il en manquait toujours, le lecteur devient forcément avide de plus d'informations, et finalement, il se retrouve comblé, et même plus qu'il ne l'espérait. L'auteur a vraiment tout compris, mais ça on le savait depuis longtemps, il n'est pas n°1 mondial pour rien, hein !

Autre petit détail non négligeable, les personnages sont attachants, vraiment. Même si on n'a peur de s'attacher aux mauvaises personnes, on n'y peut rien, on s'attache. Et j'aime dans un roman, aimer les personnages, j'en ai besoin, sinon le charme est différent, distancié.

J'ai vraiment été à deux doigts d'un coup de coeur, ce qui m'a manqué ? Pas grand-chose en fait, mais je n'ai pas ressenti la forte émotion que j'attends en lisant un roman. J'ai juste été happée de la première à la dernière page, me suis fait embarqué dans l'histoire, et c'est déjà beaucoup.

En résumé,
Un thriller que je vous recommande de toute urgence, si vous aimez être baladé et surpris !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Je vous ai dit à quel point j'aimais les thrillers ? Et les polars ? Oui, non, peu importe, vous allez très vite vous en rendre compte… et le polar que je vous présente aujourd'hui est un énorme, énorme coup de coeur !

Ecrit à quatre mains par deux maîtres en la matière, James Patterson (la saga « Maximum Ride », ou plus récemment les livres qui ont permis l'adaptation en série « Zoo ») et David Ellis (le thriller « 16 ans après »), ce roman se déroule au coeur des Hamptons, à quelques pas des villas où les plus riches et les plus influents hommes d'affaires de New York aiment passer l'été avec leurs familles. L'une de ces villas, la Villa Rouge, est inhabitée depuis des années et une étrange malédiction semble toucher les personnes qui ont le malheur d'y entrer…

Dès les premières pages, nous allons suivre l'histoire de Noah, un homme de la région accusé à tort des pires atrocités, et de Jenna Murphy, flic en service au passé trouble. le temps file à toute allure et c'est presque une année entière qui se déroule en cinq cent pages, ponctuée par quelques flash-back qui nous permettent de mieux comprendre le passé de la Villa maudite. Pas de fantastique là-dedans, même si la villa devient très vite un personnage à part entière.

La relation qui se tisse entre les différents personnages tout au long de l'intrigue, Jenna, son oncle, Noah, les enquêteurs du poste de police, les habitants des Hamptons et les riches New Yorkais de passage, tout m'a plu. Aucune relation ne reste figée bien longtemps dans ce roman et chaque drame, chaque retournement de situation, a un réel impact sur les personnages. Chacun avance à sa manière, à son rythme, et j'ai beaucoup apprécié qu'ils commettent des erreurs, soient capables de les accepter et de les réparer. Aucun personnage n'a ce caractère buté, tout noir ou tout blanc, que l'on retrouve dans certains polars où le Bien et le Mal doivent s'affronter sans cesse. Ici, le Bien et le Mal se confondent souvent et nous surprennent, surgissant là où on ne les attendait pas.

J'éprouve en général assez peu d'intérêt pour les histoires de flic ou d'enquêteurs éprouvés par la vie, noyant leurs anciens traumatismes dans le travail, et pourtant… le cliché est évité dans ce roman. Jenna est une héroïne attachante malgré ses erreurs et la légère naïveté dont elle fait preuve dans les derniers chapitres. En effet, je pense que les lecteurs assidus de thrillers auront deviné une partie du mystère avant les dernières pages, mais je me suis demandée si ce n'était pas un fait voulu par les auteurs. Je m'explique :

A la fin (et je ne ferais aucun spoiler dans cette chronique, ce serait beaucoup trop dommage), comme dans de nombreux romans, le héros / l'héroïne est en mauvaise posture. Dans certaines histoires, on a parfois envie de lui crier qu'il est stupide de s'être mis dans ce genre de situation et on se détache complètement du personnage parce que tout à coup, sa stupidité nous le rend antipathique. Dans La Villa Rouge, j'étais tellement attachée à Jenna qu'au lieu d'être déçue d'avoir deviné une partie de l'intrigue, je me sentais totalement impuissante de ne pas pouvoir lui crier de faire attention. Je ressentais de l'angoisse à l'idée que moi « je savais », mais pas elle.

La force de cette histoire, à mon sens, n'est pas qu'elle a fait durer le suspense jusqu'au bout. Non. Pour moi, sa force a été de me faire apprécier les personnages principaux au point d'être tellement inquiète pour eux que je me moquais de savoir qui avait tué qui et pourquoi. Je voulais refermer ce livre en sachant que tout le monde allait s'en sortir entier à la fin, et peu importe le reste. Et quand j'ai finalement refermé ce roman, j'ai eu l'impression terrible d'avoir perdu des amis, tellement je m'étais attachée à tout ce petit monde.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman et je vous le conseille si vous aimez farfouiller dans de vieux secrets de famille, les petites villes américaines à l'atmosphère oppressante digne de Riverdale, les meurtres sanglants et… si vous avez le coeur bien accroché car cette histoire risque de ne pas vous sortir de la tête avant un moment !
Lien : https://aufildelimaginairebl..
Merci à Masse Critique de Babelio pour l'envoi de ce roman.
Je l'ai dévoré sans voir passer le nombre de pages.
On sent que l'auteur est un habitué de ce genre de suspense bien ficelé, car il mène le lecteur en bateau du début à la fin ! C'est très appréciable, on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire, et on dévore le bouquin !
Les chapitres sont très courts, et se terminent presque tous sur une révélation ou un moment de suspense, qui nous pousse à lire le chapitre suivant ("allez juste un chapitre..."), et puis on se retrouve à lire tout le livre en moins de deux !
Bref une histoire bien ficelée, un suspense bien mené, un très bon moment de lecture !
Parfait entre deux lectures plus ardues par exemple, ou quand on n'a pas envie de se prendre la tête !
Tout commence par un fait qui se passe en 1995, une fusillade autour d'un collège puis nous voilà en 2011 avec un double meutre.
Jenna arrive dans les Hamptons suite à des accusations dans son ancienne unité de police. Son oncle Langdon James commissaire va prendre Jenna sous son aile car il sait qu'elle a de nombreuses qualités d'enquêtrice.
Jenna commence par enquêter sur le double meutre qu'il vient d'avoir à la Villa Rouge.
La rencontre avec Noah qui est présumé coupable ne va pas la laisser indifférente sur tous les points de vues.
On découvre la petite ville sous un autre oeil et des secrets vont ressurgir, une jeune recrue va aider Jenna dans ses recherches à multiples rebondissements.
Mais un secret enfoui en Jenna va ressortir au fur et à mesure que l'enquête avance. Va t-elle réussir à y faire face ?

Un thriller haletant, inattendu et habillement ficelé.
Lien : https://masatgieraa.blogspot..
Dans les Hamptons, paradis estival des Américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l'océan... Mais on la dit maudite... Les anciens propriétaires, Héritiers de génération en génération.... Une dynastie de déséquilibrés aux pulsions suicidaires tous prénommés " Holden Dahlquist".... Maison où ont eu lieux des crimes atroces... On estime le nombres de femme tuées par le 1er Holden à environs une trentaines... 😵😱.... On surnomme cette maison la "Villa rouges" .... >Jenna Murphy, ancienne inspectrice new-yorkaise récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre.... Un nabab Hollywood et sa jeune maitresse ont été assassinés dans cette même maison abandonnée ... La malédiction frapperait-elle de nouveau? La Villa rouge n'a visiblement pas livré tous ses secrets.... Et Jenna pourrait bien se voir rattrapée par son passé.... ⚠️MON AVIS : Nombreux sont les rebondissement qui rythment ce roman.... Excellent polar a suspense .... Les chapitre sont courts et rythmés ..... L'intrigue nous tiens en haleine franchement.... le mode un dernier chapitre et je ferme a été ACTIVÉ avec moi.... je l'ai trop adoré une suggestion de ma collègue Stéphanie qui est le modèle photo...
Franchement, on ne s'attend pas du tout à cette fin. Très belle histoire. J'aimerais aussi rencontrer Noah.
Un superbe thriller de James Patterson.
Dans les Hamptons , une villa rouge se dresse non loin de la mer ; cette demeure a mauvaise réputation car tous les héritiers mâles étaient soupçonnés de viols et assassinats sans cependant être inquiétés , protégés par leur fortune . Heureusement , le dernier fils s'est suicidé sans avoir de descendance .
Jenna Murphy inspectrice a été mutée dans cette ville qu'elle a connue enfant . C'est son oncle qui dirige le commissariat de police . Elle est immédiatement confrontée à un double meurtre : un producteur de New York et sa maitresse ont été assassinés dans la villa rouge . Tous les soupçons se portent sur Noah car il a fréquenté la victime . Jenna est un peu sceptique mais tout semble le désigner .
En menant l'enquête , elle va dénicher des secrets , creuser son propre passé et ressortir une ancienne enquête menée à charge contre un innocent