Critique de sandraboop

Certains n aiment pas cet auteur pourtant au moins deux de ses romans ont été adaptés au cinéma: le masque de l araignée avec Morgan Freeman est l un d entre eux. Il a donc créé Alex Cross.
Ici pourtant, c est une héroïne flic et sa bande de copines qu on soit: le lieutenant Lindsay Boxer fait face à sa seconde enquête d envergure et appellera à la rescousse son women murder club, composée de sa meilleure amie Claire, la médecin légiste, Cindy, la journaliste et Jill, la procureure.
Elles vont affronter un tireur d elite qui tuent des hommes et femmes de couleurs mais sous couvert de crimes racistes se cache une vendetta. Et si en plus, le milieu policier est visé, l enquête va devenir périlleuse.
Dans cet épisode, on découvre Marty Boxer, le père absent et malgré tout "touchant".
Ces romans policiers se lisent bien, pas de prise de tête; de l l'action et du rythme cadencé par de courts chapitres.
Envie de lire un policier tout en ne se prenant pas tête, envie de découvrir des femmes de caractères, des enquêtes avec un fond de sens moral, ce roman est pour vous. Foncez !