AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782253134107
352 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (06/07/2011)
3.69/5   55 notes
Résumé :

Le fils de l'ancien gouverneur de Californie disparaît dans des circonstances mystérieuses. Il faut le retrouver d'urgence car il est atteint d'une malformation cardiaque. Chargée de l'enquête, le sergent Lindsay Boxer ne mesure pas l'étendue du scandale qu'elle risque de provoquer. Dans le même temps, des pyromanes qui, après avoir ligoté leurs propriétaires, incendient les plus belles villas de San Francisco, menacent l'appartement de Lindsay. L'ensemb... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Root
  14 novembre 2013
Un septième tome touchant.
Revoilà Lindsay Boxer et ses acolytes, menant deux enquêtes de front, et pas des moindres!
Tandis que San Francisco prend feu de tous les côtés, la nouvelle tombe: Thomas, fils de l'ancien gouverneur, a disparu. Atteint d'une grave malformation cardiaque, la brigade criminelle se mobilise pour retrouver l'adolescent qui semble s'être volatilisé.
Malgré la pression que subit Lindsay, une fois encore, une (trop) grande partie du roman tend au mélodrame, voire au sentimentalisme. S'il l'on y ajoute l'éternel tiraillement de l'héroïne entre son attirante pour son co-équipier et ses doutes quant à l'engagement que lui demande son compagnon, le thriller perd de son mordant.
Plus modéré, "7 ème ciel" se laisse lire, sans marquer les esprits.
Patterson et le Women Murder Club nous ont habitués à mieux...
Commenter  J’apprécie          10
NATH17800PONS
  17 décembre 2015
7ème opus des aventures du WMC, je prends toujours autant de plaisir, à suivre les enquêtes de Lindsay and Co. Une fois de plus elle est sur tous les fronts, sa vie privée n'est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire. Pas évident de tout concilier. Les auteurs savent toujours nous tenir en haleine, il y a des rebondissements et une fin à laquelle on ne s'attend pas.
Allez on continue avec le suivant "la 8ème confession", je ne m'en lasse pas, même si certains opus sont plus captivants que d'autres.
Commenter  J’apprécie          30
celine85
  02 mars 2014
Lyndsay Boxer va enquêter sur a disparition du fils de l'ancien gouverneur de Californie, atteint d'une malformation cardiaque.
Elle est également chargée de trouver les responsables des incendies qui ont lieu dans des villas.
Lyndsay n'est pas seule, elle peut compter sur ses copines du Women's murder club
Je vais encore me répéter mais ce livre est un moment de détente, de non prise de tête.
Style simple, très facile à lire.
Il permet de se divertir mais il ne marquera pas vos esprits.
Il se lit comme on regarde un film le dimanche soir.
Commenter  J’apprécie          20
nelson43
  20 mai 2012
2 enquêtes parallèles menées par Lindsay ; une sur une série d'incendies criminels dans lesquels les propriètaires y laissent la vie et l'autre sur la disparition du fils du gouverneur qui atteint d'une grave maladie risque la mort
patterson est agréable à lire , les chapitres courts s'enchainent et laissent toujours le lecteur dans l ' attente de la suite
Commenter  J’apprécie          20
Livrespourvous
  09 mars 2010
Voilà un nouveau opus du Women Murder Club et je dois dire, moi qui suis depuis quelques années James Patterson, un bon roman policier.
Bon, évidemment, je regrette les aventures d'Alex Cross, le héros noir emblématique de Patterson mais ce petit groupe de femmes (le sergent Lindsay Boxer, la légiste enceinte Claire Washburn, la journaliste Cindy Thomas, et la procureure adjointe Yuki Castellano) est fort sympathique et on le suit bien volontiers.
Thomas, le fils de l'ancien gouverneur Connor Campion a disparu. Né avec une malformation cardiaque, il est devenu au fil du temps, l'enfant chéri des médias et du peuple américains. pour Lindsay Boxer, la pression de l'enquête est énorme. D'autant qu'un témoignage de dernière minute relance spectaculairement l'enquête.
Ajoutez à cela que deux fous mettent le feu - un feu purificateur - dans des maisons de riches américains, les tuant du même coup.
Le Woman Murder Club n'aura pas assez de ses quatre membres pour résoudre cette double énigme.
Patterson est un bon écrivain de polars, il vous entraîne, vous surprend et une fois, qu'il vous a ferré, il ne rate pas vos nerfs.
Ce roman policier se lit facilement, un peu comme si on regardait un bon film du dimanche soir. Divertir est une noble qualité, alors profitez du 7e ciel.
Lien : http://livrespourvous.center..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
kobayasheekobayashee   24 octobre 2015
Mon pouls s’accéléra lorsque j’entendis prononcer le nom de Michael Campion.
Michael Campion n’était pas un jeune comme les autres. Il représentait, pour les Californiens, ce que JFK Jr. avait pu représenter pour la nation. Fils unique de Connor Hume Campion, notre ancien gouverneur, et de sa femme Valentina, Michael Campion était né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, et une malformation cardiaque inopérable. Le temps lui était compté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
kobayasheekobayashee   24 octobre 2015
Nous allons ouvrir tous vos cadeaux, madame J. Les vôtres aussi, monsieur J. Après ça, nous déciderons de vous laisser ou non la vie sauve.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de James Patterson (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
The Postcard Killings (2020) - OFFICIAL TRAILER
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre