Howard Roughan (Collaborateur)Catherine Ludet (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (03/01/2007)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 69 notes)
" Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision infiniment délicate. Lequel des deux allait-elle supprimer ? " Les maris de Nora, aussi fortunés que séduisants, connaissent tous une fin précoce, au profit de leur veuve... éplorée ! John ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
infosix
  24 août 2013
Voilà un polar qui devrait servir de modèle à tout écrivain que le genre intéresse. Une écriture simple (à l'américaine) avec des phrases courtes et des chapitres qui ne contiennent qu'une seule séquence d'action (on se croirait presque au cinéma).
Certains chapitres sont écrits à la première personne (au "je") pour bien rappeler au lecteur qu'il est maintenant dans la peau du personnage principal. Pas de structure complexe, à la suédoise, où l'on suit 4 ou 5 personnages à la fois, souvent, dans des temps qui ne sont pas concomitants... Et qui, au fil des pages, se transforment en un vrai casse-tête ressemblant aux instructions de montages des meubles IKEA.
De fait, toute la beauté de ce livre tient dans la simplicité de sa structure.

Bref un modèle d'écriture et d'enchainement d'intrigue presque parfait... et ma foi, un livre qui se laisse lire sans effort mais avec beaucoup de plaisir. Une véritable lecture estivale, quoi !
Pas étonnant que James Patterson, son auteur, soit l'écrivain que la revue américaine Forbes estime être le mieux payé au monde (et non, je ne donne pas le chiffre de son revenu annuel mais, dites vous, que c'est largement plus que votre salaire et le mien cumulés, le tout multiplié par cent).
Pierre Lavallée
(pour Babelio)
coquinnette1974
  25 juin 2017
Lune de miel est un bon thriller.
L'histoire est classique, ce n'est pas la première fois que je lis un roman avec pour personnage principal une veuve noire.
Mais c'est bien fichu, bien ficelé et je me suis laissé prendre par l'histoire, avec en plus un personnage principal très fort. J'ai beaucoup aimé Nora, elle est diabolique à souhait, c'est une sacré femme et elle intrigue, surprend, passionne. On la déteste ou on l'aime mais elle ne peut pas laisser indifférent.
Je mets quatre étoiles à Lune de miel :)
liratouva2
  15 janvier 2013
Nora Sinclair, jeune décoratrice new yorkaise, est l'exemple même de la réussite: belle, élégante, recherchée, elle sait aussi se montrer très organisée. Il le faut lorsqu'on mène plusieurs vies à la fois, dans trois endroits très différents: son loft à Manhattan, le manoir de son fiancé Connor et la propriété de son mari, Jeffrey, un écrivain célèbre. Son point faible , ce sont les visites régulières qu'elle rend à sa mère à demi inconsciente désormais.
En réalité c'est une femme très dangereuse, une veuve noire, qui tue ses riches maris pour s'enrichir. Justement arrive John O'Hara, un inspecteur du FBI qui se fait passer pour un agent d'assurances…
Comme il se doit tout semble trop simple et je n'ai cessé d'aller des surprises en surprises.
Je comprends mieux maintenant pourquoi en 2012, James Patterson était cité par le magazine américain Forbes comme l'écrivain le mieux payé au monde. Il est doué!
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
tana77
  27 octobre 2014
Vraiment déçue par ce livre très prometteur. L'intrigue est bien amenée et on plonge dans l univers de cette veuve noire avec délice quand.....patatras....l auteur dévie sur une histoire de capitaux dans les paradis fiscaux, d agents infiltrés....bref casse le suspense. Dommage.
Distact
  17 janvier 2015
Nora est une femme très élégante, charmante, enjouée, qui aime son mari, son fiancé et est attiré par un troisième homme. Elle est veuve de son premier mari. Et voilà qu'elle envisage d'être veuve encore mais elle hésite quel homme elle va sacrifier. On fait connaissance aussi du Touriste, espèce d'agent trouble, et dont on ne sait pas pour qui il travaille. Puis l'auteur nous entraîne dans une chasse pour piéger cette veuve un peu trop joyeuse. Les personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent et le dénouement n'est pas celui auquel on s'attendait . Un très bon polar, comme d'habitude , de James Patterson, qui nous ferait presque aimer cette jeune femme qui finalement n'a qu'un défaut, celui de tuer ces amants!
liratouva2liratouva2   15 janvier 2013
Il ne faut pas se fier aux apparences. Tout allait parfaitement bien. Maintenant plié en deux, j’agrippe mon ventre, en proie à une souffrance atroce. Bon sang que m’arrive-t-il? Si seulement c’était la Mort, venant mettre fin à cet épouvantable martyre ! Mais ce n’est pas elle, pas encore, et je comprends tout à coup que, même si je ne sais pas ce qui m’a tué ce soir, je sais foutrement bien qui l’a fait.
meknes56meknes56   04 août 2019
Les allées et venues d'étrangers à la mine solennelle, la cacophonie et le vacarme qui en découlaient, tout cela dura près de deux heures. Deux heures dont Nora ne cessa de savourer l'ironie : la vie ne commence vraiment à s'animer que lorsque quelqu'un meurt brutalement.

Page 67
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2016
C’était comme si le barrage s’était rompu : ses larmes, ses émotions, tout jaillissait à l’extérieur. Elle perdait pied et éprouvait un besoin irrépressible de se confier à quelqu’un.
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2016
Elle détestait qu’un vendeur lui souligne la beauté d’un objet, comme s’il pouvait imaginer qu’elle puisse se laisser influencer. Son propre goût, ses propres critères esthétiques, en partie innés, avaient été développés et affinés par l’expérience. Elle leur faisait totalement confiance.
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2016
Elle était bien placée pour savoir que les gens n’étaient pas toujours ce qu’ils laissaient paraître aux yeux des autres ; il suffisait qu’elle se regarde dans le miroir. Ce qui lui rappela l’une de ses devises favorites : mieux vaut un peu de paranoïa que des regrets cuisants.