Voilà un polar qui devrait servir de modèle à tout écrivain que le genre intéresse. Une écriture simple (à l'américaine) avec des phrases courtes et des chapitres qui ne contiennent qu'une seule séquence d'action (on se croirait presque au cinéma).

Certains chapitres sont écrits à la première personne (au "je") pour bien rappeler au lecteur qu'il est maintenant dans la peau du personnage principal. Pas de structure complexe, à la suédoise, où l'on suit 4 ou 5 personnages à la fois, souvent, dans des temps qui ne sont pas concomitants... Et qui, au fil des pages, se transforment en un vrai casse-tête ressemblant aux instructions de montages des meubles IKEA.

De fait, toute la beauté de ce livre tient dans la simplicité de sa structure.

Bref un modèle d'écriture et d'enchainement d'intrigue presque parfait... et ma foi, un livre qui se laisse lire sans effort mais avec beaucoup de plaisir. Une véritable lecture estivale, quoi !

Pas étonnant que James Patterson, son auteur, soit l'écrivain que la revue américaine Forbes estime être le mieux payé au monde (et non, je ne donne pas le chiffre de son revenu annuel mais, dites vous, que c'est largement plus que votre salaire et le mien cumulés, le tout multiplié par cent).

Pierre Lavallée
(pour Babelio)
Lune de miel est un bon thriller.
L'histoire est classique, ce n'est pas la première fois que je lis un roman avec pour personnage principal une veuve noire.
Mais c'est bien fichu, bien ficelé et je me suis laissé prendre par l'histoire, avec en plus un personnage principal très fort. J'ai beaucoup aimé Nora, elle est diabolique à souhait, c'est une sacré femme et elle intrigue, surprend, passionne. On la déteste ou on l'aime mais elle ne peut pas laisser indifférent.
Je mets quatre étoiles à Lune de miel :)
Vraiment déçue par ce livre très prometteur. L'intrigue est bien amenée et on plonge dans l univers de cette veuve noire avec délice quand.....patatras....l auteur dévie sur une histoire de capitaux dans les paradis fiscaux, d agents infiltrés....bref casse le suspense. Dommage.
Nora Sinclair, jeune décoratrice new yorkaise, est l'exemple même de la réussite: belle, élégante, recherchée, elle sait aussi se montrer très organisée. Il le faut lorsqu'on mène plusieurs vies à la fois, dans trois endroits très différents: son loft à Manhattan, le manoir de son fiancé Connor et la propriété de son mari, Jeffrey, un écrivain célèbre. Son point faible , ce sont les visites régulières qu'elle rend à sa mère à demi inconsciente désormais.
En réalité c'est une femme très dangereuse, une veuve noire, qui tue ses riches maris pour s'enrichir. Justement arrive John O'Hara, un inspecteur du FBI qui se fait passer pour un agent d'assurances…

Comme il se doit tout semble trop simple et je n'ai cessé d'aller des surprises en surprises.
Je comprends mieux maintenant pourquoi en 2012, James Patterson était cité par le magazine américain Forbes comme l'écrivain le mieux payé au monde. Il est doué!
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
un bon thriller avec des chapitres très vraiments courts (1 à 2 pages maximum), des personnages crédibles, des histoires qui s'entrecroisent. Il me reste des zones d'ombre au terme de ma lecture, je pense que l'auteur aurait pu ajouter un chapitre ou 2 pour vraiment dévoiler tous les noeuds de l'intrigue à moins que ce soit moi qui suis passée à côté. Je lirais très probablement les autres titres de cet auteur
Voilà un bon petit polar sans prétention certes mais qui nous tient en haleine avec une intrigue bien ficelée ,et un pied de nez à la toute fin .j'ai bien aimé!
Peu amatrice de thriller, je me suis malgré tout laissée emportée par celui-ci. Efficace, on se prend assez facilement à l'intrigue, mais malgré tout, rien ne l'a rendu inoubliable à mes yeux ! le livre se lit facilement, mais ne gagnera pas une place de choix dans ma bibliothèque !
Nora jeune veuve de Tom, mariée à Jeffrey et a comme amant Connor.

Quel est le point commun entre ces hommes ?

Ils sont riches !!!

Que ne ferait-on pas quand on est vénale .....

Une histoire classique mais qui se lit bien.

Succulent. Patterson maîtrise son sujet ; un modèle du genre avec une écriture nerveuse, riche, maintenant en haleine tout en restant crédible et pour une fois, le méchant est une méchante ...
Nora est une femme très élégante, charmante, enjouée, qui aime son mari, son fiancé et est attiré par un troisième homme. Elle est veuve de son premier mari. Et voilà qu'elle envisage d'être veuve encore mais elle hésite quel homme elle va sacrifier. On fait connaissance aussi du Touriste, espèce d'agent trouble, et dont on ne sait pas pour qui il travaille. Puis l'auteur nous entraîne dans une chasse pour piéger cette veuve un peu trop joyeuse. Les personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent et le dénouement n'est pas celui auquel on s'attendait . Un très bon polar, comme d'habitude , de James Patterson, qui nous ferait presque aimer cette jeune femme qui finalement n'a qu'un défaut, celui de tuer ces amants!