Une histoire très originale, pleine de rebondissements, qui aborde des thèmes intéressants.
Comme dans la plupart des romans jeunesse traduits de l'anglais, le style est totalement nul c'est du "standard littéraire", en quelque sortes...
Certaines personnes pourraient néanmoins trouver que l'histoire finit par traîner en longueur, car la fin, qui appelle à une suite, sent à plein nez l'opération commerciale (là encore littérature anglophone-jeunesse oblige)!
Divertissant.
Au départ, c'est un peu la surprise. le langage est familier, y'a des insultes, ça m'a un petit peu embêtée vu que je suis habituée à plus de travail pour la langue. Mais bon, après 20 pages, on est déjà dans le truc. L'histoire est sympa, les personnages, on s'y attache très vite et...j'ai vu qu'une version film était sorti en plus ^_^ donc, j'irais comparé la version livre au film, mais je pense que le livre sera meilleur que le film. Déjà parce qu'ils n'ont pas fait de films pour les deux autres livres et ensuite parce que ce côté langage courant et la personnalité des personnages nous imprègnent beaucoup plus fortement dans un livre que dans un film.
il existe 3 autres tomes non traduits. je ne sais pas si c'est vraiment une suite ou des suppléments.
la trilogie peut se suffire à elle-même.

je cherchais plutôt une "romance" et j'ai vite déchanté. mais je suis doucement rentrée dans l'histoire pour ne plus en sortir, tout en étant totalement déçue par la fin.

pas de doute c'est un auteur "adulte" qui écrit. le fil de l'intrigue se déroule avec finesse et subtilité. 2 qualités qui font souvent défaut dans la littérature jeunesse. là, des personnages, des scènes sont posés l'air de rien pour servir bien plus tard.
le contenu est bien plus intéressant que le style d'écriture. les chapitres très courts saccadent l'histoire et cassent la lecture.

très vite, les 6 héros sont touchants. superhéros, ils n'en restent pas moins des enfants sans expérience. partir à la recherche de ses origines et échapper à des méchants ou sauver sa soeur demandent organisation et rigueur. et bien non, ils n'en sont pas toujours capables. ils papillonnent, se dispersent, veulent faire des détours à Disneyland, faire les magasins, jouer sur la plage. c'est touchant de vérité.
Cela commence à faire un bon moment que je l'ai lu, mais j'en garde un exellent souvenir. L'auteur a un style d'écriture qui m'a surprise au début, qui m'a un peu déplue, mais je m'y suis vite habituée. Même si on a parfois l'impression que l'histoire "tourne en rond", elle est originale prenante mais un peu répétitive à la longue. Je vous le conseil si vous êtes assez patient.
Pas mal pour les ados
Un livre pour adolescent qui m'a été recommandé par ma petite soeur de 15 ans, qui a dévoré les 3 ouvrages de la série en 3 jours. Moi, j'ai réduit son temps de moitié... Au début pas convaincue, je me suis vite laissée happée par l'histoire, par des personnages attendrissants et une intrigue très... intrigante.