Middle School tome 1 sur 10
EAN : 9782012029767
Hachette (22/08/2012)
3.9/5   63 notes
Rafe Khatchadorian : héros tragique. Et avec l'entrée en 6e, ça ne s'est pas arrangé. Rafe collectionne gaffes, bévues et boulettes. Il a beau faire de son mieux, tout va mal. Mais Rafe n'est pas un dégonflé et décide que la 6e sera l'année de l'Opération R.A.F.E. Son plan ? Enfreindre un par un tous les articles du règlement intérieur : mâcher du chewing-gum en classe, courir dans les couloirs, activer l'alarme incendie. Rafe sait qu'il joue un jeu dangereux, pourt... >Voir plus
Que lire après Middle School, tome 1 : La 6e, la pire année de ma vieVoir plus

3.83★ (365)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Rafe un jeune collégien qui fait bêtises sur bêtises et qui est en classe de 6. Un jour, il inventa un jeu : le R.A.F.E qui consiste en enfreindre chaque règle du règlement intérieur une par une.Les points sont attribués en fonction de l'importance des règles .

J'ai lu au cours de mon année de sixième forcément j'ai beaucoup apprécié ce livre.
Je conseille ce livre pour les lecteurs qui aiment les livres avec quand même pas mal d'illustrations mais aussi pour les lecteurs qui aiment le comique

BONNE LECTURE !!!!
James Patterson s'inspire largement du livre à succès 'Journal d'un dégonflé" pour ce roman sympathique et comique. Comme d'habitude avec cet auteur, c'est d'une efficacité redoutable ! Un bon moment et d'autres tomes à venir.
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est très humoristique. J'ai bien aimé l'écriture du livre qui est ni trop grosse ni trop petite.J'ai aussi aimé les images que je trouve très rigolotes et qui permettes de mieux comprendre l'histoire.
Rafe rentre en classe de sixième dans un nouveau collège.Il enchaîne bêtises sur bêtises et catastrophes sur catastrophes. L'élève lance l'opération R.A.F.E : Cela consiste à enfreindre un par un les articles du règlement intérieur. Moi j'ai bien aimé parce que aussi je l'ai lu entre la sixième et la cinquième donc c'est sûr j'ai bien aimé et cela m'a rappelé des choses... le titre est approprié. Il y a beaucoup de dessins qui animent le texte.
Roman sympathique truffée de dessins comiques pour les jeunes lecteurs mais pas que !
J'aime beaucoup James Patterson pour ses romans policiers mais là il a formidablement réussi à se mettre dans la peau d'un jeune qui rentre en 6 ème !

Elle était jolie, ça c’est sûr. On ne pouvait pas détacher les yeux de son visage. En même temps, elle était aussi cool, comme si elle n’avait aucune raison de se croire meilleure que tout le monde.
On entend toujours les gens dire à quel point c’est super de grandir. Personnellement, tout ce que je vois, c’est plus de règles et plus d’adultes me dictant ma conduite au nom de « ce qui est bon pour moi ». Eh bien soit, les asperges sont censées être bonnes pour moi mais ça ne m’empêche pas d’avoir envie de vomir quand j’en mange.
J’aurais bien aimé essayer de le frapper mais il ne faut pas être une lumière pour savoir qu’un mètre soixante-cinq et soixante-dix kilos vont l’emporter à coup sûr contre un mètre cinquante-deux et quarante-six kilos. Miller avait le pouvoir de me mettre au tapis avant même que je lui aie décoché le premier uppercut.
J’avais beau être déguisé en faucon, je dois admettre que je me sentais comme la plus grosse dinde dans toute l’histoire de Thanksgiving.
Il y a également Mme Ida Stricker, la sous-directrice. En résumé, Ida a le contrôle sur tout ce qui bouge au collège, même les mouches.