EAN : 9798696209357
Auto édition (10/10/2020)
4.86/5   7 notes
Hérold et Cassadonde sont le roi et la reine du royaume de Corail. Depuis le jour de leur mariage, le roi et la reine sont formels : ils ne veulent que des gens beaux dans leur royaume !

Après la naissance de leur jolie petite fille Myrtille, le roi et la reine donnent une fête somptueuse au palais. Mais un drôle de visiteur vient tout bouleverser et le roi et la reine décident d'emmener leur fille loin du royaume. Myrtille finit par atterrir entre le... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  20 janvier 2022
Je remercie énormément Maria Patterson pour l'envoi, en service presse, de son conte : Miroir, dis moi qui est moche dans le royaume ?
Mais un drôle de visiteur vient tout bouleverser..
A force de vouloir que tous les habitants du royaume soient beaux, le roi et la reine vont subir un drôle de revers.. mais je ne vous en dirais pas plus..
Miroir, dis moi qui est moche dans le royaume ? est un conte assez court, pour tous, enfants comme adultes.
L'écriture est fluide, une page est égale à un chapitre. C'est parfait pour la lecture du soir avec les enfants.
Ce conte est librement inspiré de l'univers Disney avec quelques clins d'oeil ici et là. Notamment avec une revisite de la célèbre chanson Libérée Délivrée. C'est ​aussi un hommage aux frères Grimm.
Myrtille est une enfant charmante dont j'ai beaucoup apprécié la personnalité. Elle subit un sort, est arrachée aux siens mais elle va malgré tout grandir entourée d'amour.. car même une vilaine sorcière peut être une bonne même.
A quelques semaines de son anniversaire, elle va vivre une aventure rythmée, pleine d'humour et d'émotion.
J'ai beaucoup aimé ce conte, bien ficelé et original car la reine ne veut pas savoir qui est beau en son royaume mais qui est.. moche ! Ce n'est pas banal.
On croise une grenouille, une vilaine sorcière bien moche, un prince trop beau, une princesse ensorcelée.. C'est digne d'un conte Disney, mais revisité et je vous avoue que j'ai adoré ma lecture :)
L'autrice mêle le rêve, la magie et le suspense ce qui est une réussite.
Je vous invite à découvrir vous aussi cet ouvrage qui mérite un énorme cinq étoiles :)
Jessiedu30200
  02 décembre 2021
Si vous aimez les histoires de notre enfance, les contes merveilleux avec des créatures extraordinaires, des sorcières, fées lutins... Si vous êtes accro à l'univers de Disney, ce petit livre est fait pour vous, et aussi pour vos loulous entre 5 et 10 ans ( je pense, les plus jeunes ne comprendront peut être pas et les plus grand vous diront que ce récit est vieillot).
Maria est une jeune auteure de talent qui a remanié un conte connu, et elle le fait bien. Son vocabulaire est simple et beau ( comme dans nos contes lu quand nous étions petits), elle est arrivé a créer un monde magique qui ressemble à celui de Blanche Neige tout en étant complétement différent. J'imagine que vous avez du mal à suivre mon idée. C'est compliqué de vous en parler sans entrer dans les détails et divulguer ce petit plus qui m'a plu dans cette histoire.
Ce que je peux vous dire c'est que tous les éléments pour créer un bon conte de fée sont bien au rendez-vous. Vous pensez certainement '' oh une reprise d'un vieux conte encore on en a vu et lu des dizaines, je ne vais pas m'embêter à le lire, je vais m'ennuyer et être déçu''. Bin franchement non, je ne le pense pas, les personnages sont attachants et moins ''niannian'' que ceux déjà connus. Vous allez découvrir une reine belle et orgueilleuse qui n'aime pas la laideur, une sorcière qui va faire changer les ides reçus, et une jeune fille qui se révélera belle à l'intérieur.
Et en lisant cette histoire, une morale va vous sauter aux yeux, je suis sûre que vous savez déjà laquelle et si ce n'est pas le cas je vous laisserai la découvrir.
J'ai quand même une petite critique, je trouve que les chapitres sont trop courts, Maria aurait peut être les étoffer un peu par quelques descriptions supplémentaires ou de jolies illustrations ( je pense que cela manque), et je trouve que les titres de chaque chapitres sont inutiles ( mais ce n'est que mon opinion).
benfica7783
  01 décembre 2021
En premier lieu, la couverture est magnifique. Ce qui m'a donné tout de suite envie de lire le livre.
L'histoire m'a beaucoup plus. Celle-ci est racontée avecune lègère pointe d'humour.
L' écriture est simple et fluide. Leschapitres sont courts comme je les aime, ce qui est très bien pour les plus jeunes enfants.
Un jolie conte que j'ai dévoré et que je recommande aux jeunes enfants mais pas seulement.
Marinelaparisienne
  25 novembre 2021
Excellent conte ! Ma fille a adoré et me demande de les lui lire tous les soirs. . Très satisfaite, excellente idée de cadeaux ! Toute l'attention de l'enfant est capté lorsqu'on lui lit l'histoire.
Un univers fantastique bien construit avec des rappels de l'univers Disney. Maria Patterson nous entraîne dans une très belle histoire, de belles fantaisie.
C'est joliment écrit, je recommande !
charlottebloggueuse
  29 décembre 2021
Je met aussi la note de 5 sur 5 à ce livre de maria, qui fait un rappel très intelligent et habile de l'univers des Disney's, j'ai adoré, et la morale de l'histoire est vraiment vrai, et l'histoire de la sorcière très touchante, une réadaption du conte jeunesse serait génialissime, "belle et moche à la fois?" l'intrigue, le suspense, la peine, beaucoup d'émotions qui méritent cette note. J'attend la version papier et recommande le livre sans hésiter comme tous le monde