Critique de Valmyvoyou_lit

Zach et Kylie sont co-équipiers au sein du NYPD Red, une unité d'élite qui veille à la sécurité des riches personnalités. Alerte rouge est le quatrième tome de cette série, mais les enquêtes étant résolues à la fin, chaque opus se lit indépendamment. Moi-même, je n'avais lu que le troisième, Lettres de sang, que j'avais adoré.

Lors d'un gala de charité au cours duquel les deux partenaires assurent la protection de la maire de New-York, une bombe explose faisant un mort. le dispositif porte la signature d'un terroriste dans l'impossibilité d'en être l'auteur.

Durant la même nuit, Zach et Kylie sont appelés dans un hôpital désaffecté : une célèbre réalisatrice a été tuée, lors d'un jeu sexuel.

A cela, s'ajoute une enquête personnelle…

Alerte rouge est un thriller efficace. le rythme est effréné, car le duo de choc subit des pressions hiérarchiques. Les meurtres s'enchaînent et il faut des résultats. Sans repos, Zach et Kylie sont sur tous les fronts. Ils alternent les investigations sur les deux affaires. L'une d'elles les mène en Thaïlande. Au moins, le vol leur a permis de dormir, car dès leur retour, ils sont sur le pied de guerre. Ils passent des milieux interlopes aux hôtels particuliers de milliardaires. Ils tentent de protéger des personnes qui refusent et se font rabrouer par d'autres qui considèrent qu'ils ne sont pas efficaces.

Leur complicité et leur bonne entente leur permettent de relativiser. Leurs joutes verbales m'ont amusée. Kylie a un caractère bien trempé et lorsque ses piques sont dirigées vers la mauvaise personne, Zach est obligé d'apaiser la situation. Même si le passé qui les unit n'est pas exempt d'amertume, ils se connaissent si bien que chacun anticipe les réactions de l'autre, les rendant très efficaces sur le terrain.

Chantage, rancune, vengeance, mafia, milieux SM, etc, j'ai été baladée dans tous les sens. Les chapitres courts, le ton direct et vif et les dialogues pimentés m'ont fait enchaîner les pages. Beaucoup de suspense pour moi qui n'avait pas su démêler les intrigues. J'ai adoré Alerte rouge.

Je remercie sincèrement Mylène des Éditions de l'Archipel pour ce service presse.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..