Critique de Sara2a

De l'intrigue je ne vous dirai rien de plus, car à défaut de trouver une richesse dans l'écriture la qualité de ce roman se trouve dans son intrigue à suspense et uniquement dans la construction de cette intrigue. La psychologie des personnages est à peine ébauchée ce qui fait perdre l'intensité et la profondeur qu'aurait pu atteindre ce roman.

Un mélange de suspens et de surnaturel font néanmoins de cette lecture un agréable moment de détente. Aucune prise de tête à l'inverse de l'héroïne sans cesse confrontée à des situations de plus en plus bizarres qui vont très vite la conduire à une véritable paranoïa.

Le lecteur se laissera donc porté par des chapitres extrêmement courts, trois pages tout au plus. Ce découpage du récit donne un rythme rapide de lecture conduit par un langage simple, direct presque familier que nous sert l'héroïne.

Une belle chute clôture le roman à la façon d'un bon King mais sans l'art de l'écriture et de l'atmosphère du grand maître.

Je ne connaissais pas du tout James Patterson, à priori auteur de best-sellers. J'ai bien aimé l'intrigue efficace, au suspense bien calculé et maîtrisé par contre le tout manque de dimension donnant au style de l'écriture un effet assez fade et commercial, un peu comme s'il écrivait pour le cinéma. Dommage, avoir une histoire intéressante , « flippante » à raconter et la bâcler dans l'écriture, vraiment dommage.