AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809818983
Éditeur : L'Archipel (06/07/2016)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Rio, 2014. Jack Morgan – le patron de la plus puissante agence de détectives au monde, Private – et son équipe locale assurent la sécurité de la Coupe du monde de football.

Pourtant, ils ne peuvent empêcher le décès d’un haut dirigeant de la Fifa, à qui on a inoculé le virus Hydra – une mort dont les causes ont été passées sous silence.
Rio, 2016.

Private est de nouveau chargée de la sécurité d’une manifestation suivie ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
manue14
  31 août 2016
J'ai lu ce roman en même temps que se déroulaient les jeux olympiques de Rio.
Même si je n'ai pas du tout suivi cet évènement je l'ai tout de même perçu différemment. A la fin je me suis même laissée imaginer comment aurait été perçue cette attaque parallèle à toutes celles qui se passent malheureusement à travers le monde.
Je pense que c'est vraiment un roman d'actualité parce que peu importe la situation il ne faut pas oublier que derrière chaque attaque il y a des civils qui eux n'ont rien demandé et se retrouvent au coeur du sinistre…
Ce qui est original c'est qu'il se passe plusieurs enquêtes. Au début c'est un peu déstabilisant mais James Patterson et Mark Sullivan exposent clairement les choses et font en sorte que tout soit clair pour le lecteur.
Je pense que James Patterson a écrit d'autres romans avant celui-là avec les mêmes protagonistes. Je ne les ai pas lus et même si parfois on se doute qu'ils ont vécu d'autres aventures on comprend tout de même l'histoire sans problème.
Les idées sont intéressantes et prenantes. Dès le début on est plongé dans cette aventure sans avoir envie qu'elle se termine.
Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c'est nécessaire. Les descriptions de la vie quotidienne nous permettent de nous familiariser avec les personnages.
Ces derniers sont soit attachants soit cruels mais tous ont leurs logiques et finalement leur raisonnement est justifié…
Pour ce qui est des descriptions, certaines sont bien approfondies mais j'aurais tout de même bien apprécié avoir plus de détails concernant les lieux surtout. Je ne suis pas arrivée à complètement voyager jusqu'à Rio. J'aurais bien voulu parcourir les rues touristiques de cette ville mais aussi les quartiers plus pauvres.
Pour les personnages c'est selon moi un peu trop sommaire mais peut-être que ces derniers ont été décrits dans les précédents livres.
En résumé, un roman intéressant de deux auteurs que je ne connaissais pas. Je pense que je lirai d'autres romans pour découvrir d'autres aventures et d'autres personnages.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
lidiafardin
  05 mars 2017
menace terroriste sur fond de l actualité récente
Commenter  J’apprécie          20
Lireoumourir
  04 septembre 2016
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   19 août 2016
Les plus riches avaient une espérance de vie bien supérieure à celle des pauvres. Condamnés à vivre dans des conditions sanitaires déplorables, ces derniers étaient victimes d’épidémies. Les riches refusaient de voir qu’une légère amélioration de la situation aurait entraîné une baisse sensible du taux de mortalité chez les plus démunis.
Tout ça parce que les riches ignoraient ce qu’il en coûtait de vivre à la merci d’un parasite, d’un microbe, d’un virus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   19 août 2016
Qu’on ne se méprenne pas. J’adore le base-ball, le football américain, le basket et le hockey, mais aucune de ces disciplines ne génère l’engouement planétaire dont bénéficie le foot. Plus de gens pratiquent le foot sur cette terre qu’il n’y a d’amateurs des quatre autres sports réunis. Toutes les nations s’affrontent lors de la Coupe du monde, l’immense majorité d’entre elles participe aux qualifications qui précèdent la compétition elle-même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   19 août 2016
Les Brésiliens, particulièrement les Cariocas, ne possèdent pas la fibre terroriste. Ils sont trop heureux de l’existence qu’ils mènent. Imaginons qu’un terroriste venu du Moyen-Orient débarque au Brésil et déclare à son voisin : « Senhor Carioca, je vous propose de fabriquer avec moi une bombe qui changera la face du monde. » Savez-vous ce que lui répondra le senhor Carioca ?
J’ai haussé les sourcils. De son côté, Tavia a souri, comme si elle connaissait la réponse.
— Il lui répondra : « Je vous en prie, allez-y, monsieur le terroriste. Je préfère boire une bonne bière bien fraîche et jouer au foot sur la plage en regardant les jolies filles en bikini avec leurs jolis petits bundas. Je ne demande rien d’autre, comme tous les Brésiliens. Je me fiche de la terreur et des bombes, monsieur le terroriste. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 août 2016
Certains virus sont à l’image de ce jouet, à la fois stable et prévisible. Ils se reproduisent donc de façon attendue, poursuivit-il en installant la fusée sur sa base de lancement. À l’inverse, les rétrovirus sont connus pour leur capacité à muter en permanence. Ce sont les plus dangereux, tout simplement parce que le temps de mettre au point un vaccin, ils ont déjà évolué.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 août 2016
Même à une époque telle que la nôtre où les milliardaires courent les rues, ce n’est pas un spectacle banal de voir trente millions de dollars en petites coupures entassés sur une palette. Une demi-tonne d’argent liquide. Si la somme vous tombait dessus, elle vous réduirait à l’état de galette. Je vous assure, c’est très impressionnant.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de James Patterson (123) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
Instinct CBS Trailer
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Menace sur Rio" de James Patterson et Mark Sullivan.

Quel sport Tamara pratiquait-elle quand elle a eu son accident ?

la spéléologie
l'escalade
le deltaplane

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Private, tome 12 : Menace sur Rio de James PattersonCréer un quiz sur ce livre