Critique de manue14

J'ai lu ce roman en même temps que se déroulaient les jeux olympiques de Rio.
Même si je n'ai pas du tout suivi cet évènement je l'ai tout de même perçu différemment. A la fin je me suis même laissée imaginer comment aurait été perçue cette attaque parallèle à toutes celles qui se passent malheureusement à travers le monde.
Je pense que c'est vraiment un roman d'actualité parce que peu importe la situation il ne faut pas oublier que derrière chaque attaque il y a des civils qui eux n'ont rien demandé et se retrouvent au coeur du sinistre…

Ce qui est original c'est qu'il se passe plusieurs enquêtes. Au début c'est un peu déstabilisant mais James Patterson et Mark Sullivan exposent clairement les choses et font en sorte que tout soit clair pour le lecteur.

Je pense que James Patterson a écrit d'autres romans avant celui-là avec les mêmes protagonistes. Je ne les ai pas lus et même si parfois on se doute qu'ils ont vécu d'autres aventures on comprend tout de même l'histoire sans problème.

Les idées sont intéressantes et prenantes. Dès le début on est plongé dans cette aventure sans avoir envie qu'elle se termine.
Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c'est nécessaire. Les descriptions de la vie quotidienne nous permettent de nous familiariser avec les personnages.
Ces derniers sont soit attachants soit cruels mais tous ont leurs logiques et finalement leur raisonnement est justifié…

Pour ce qui est des descriptions, certaines sont bien approfondies mais j'aurais tout de même bien apprécié avoir plus de détails concernant les lieux surtout. Je ne suis pas arrivée à complètement voyager jusqu'à Rio. J'aurais bien voulu parcourir les rues touristiques de cette ville mais aussi les quartiers plus pauvres.
Pour les personnages c'est selon moi un peu trop sommaire mais peut-être que ces derniers ont été décrits dans les précédents livres.
En résumé, un roman intéressant de deux auteurs que je ne connaissais pas. Je pense que je lirai d'autres romans pour découvrir d'autres aventures et d'autres personnages.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..