Alex Cross tome 8 sur 28

Philippe Hupp (Traducteur)
Pocket (01/06/2007)
3.7/5   76 notes
L'inspecteur Alex Cross s'apprête à démissionner de la police de Washington quand son équipier et ami Sampson sonne à sa porte pour lui demander de l'aide. Il ne peut refuser. Ce sera sa dernière enquête. Un ancien compagnon du Viêtnam de Sampson a été arrêté pour meurtre. Les preuves l'accablent et il risque la condamnation à mort. Sampson flaire le coup monté, et bientôt l'enquête d'Alex révèle des indices négligés, voire occultés, par les autorités militaires amé... >Voir plus
Que lire après Alex Cross, tome 8 : Quatre souris vertesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Comme son titre ne l'indique pas, Quatre Souris Vertes est le huitième opus des aventures d'Alex Cross, le policier au grand coeur. Comme à chaque fois, je me replonge avec délice dans l'univers d'Alex Cross et de sa petite famille. Car ce qui fait le succés de la série, c'est autant l'enquête et les nombreux rebondissements que la vie privée de notre héros. Comme d'habitude, ce livre vous ménera sur de fausses pistes et de nombreux rebondissements. Comme d'habitude, pas de grande littérature mais de l'efficacité!!!
Je ne peux le critiquer tellement il est spécial. Pour comprendre mon avis, il faudrait le lire. de toute manière, je le conseille vivement !
Très agréable à lire, bien que le rythme soit ralenti par des histoires d'amour sans grand intérêt, comme souvent dans les polars. Franchement, on ne lit pas les romans policiers pour leurs histoires d'amour !!!
tome un peu moins bien que les deux précédents. Kyle est enfin en prison sous haute sécurité, mais il continue à faire tourner en bourrique Alex. quand aux quatre souris vertes, elles sont difficiles à attraper. on a un peu peur pour nana mais le tome se finit sur une bonne nouvelle.
L'inspecteur Alex Cross et son équipier et ami Sampson vont essayer de prouver l'innocence d'un compagnon de Vietnam de Sampson. Il a été condamner pour meurtre. Pendant l'enquête, les duo va découvrir plusieurs autres cas de soldats accusés à tort. Qui sont les quatre souris vertes ?

un Alex Cross qui laisse une part presque aussi importante à l'enquête qu'aux histoires personnelles de la famille Cross au sens large !
un tournant se dessine dans la vie comme dans la carrière de l'Inspecteur !