Éditeur : L'Archipel (19/08/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 38 notes)
Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.
Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?
L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
emi13
  07 juin 2017
Un si beau soleil pour mourir> de James Patterson, un vrai petit régal de roman. Deux enquêtes parallèles sont menées en même temps, une sur une série de meurtres de jeunes couples passant leur lune de miel, la seconde le tueur recherche et assassine tous les hommes qui s'appellent John O'Hara. Sarah Brubaker se charge de retrouver l'assassin des O'Hara, quand à John, l'ex-agent du F.B.I., il se voit confier l'enquête du père d'Ethan. Entre ces deux enquêtes aucun temps mort, l'action, l'humour et le suspens sont garantis. Les deux agents vont se retrouver à enquêter sur la même enquête, qui au final nous réserve bien des surprises.
Livresque78
  28 août 2015
Voici un roman à suspense écrit dans les règles de l'art, je m'explique:
A aucun moment on ne s'ennuie, des rebondissements parfaitement amenés ponctuent chaque fin des courts chapitres.
Le rythme de l'histoire nous empêche de lâcher ce livre car les chapitres se suivent et nous apportent la réponse.
De l'humour et de l'autodérision de la part des enquêteurs, juste ce qu'il faut pour créer une ambiance et séduire le lecteur.
Un excellent roman policier qui se lit avec beaucoup de jubilation et d'envie d'en connaître l'issue. Deux affaires distinctes qui se rejoignent à mi parcours et donne encore davantage de charme à l'histoire.
Lien : https://livresque78.wordpres..
angelita.manchado
  27 août 2015
Ned a 7 ans, il veut quitter sa maison d'Albany car il y a un monstre. Il a trouvé le revolver de son père et le tue. Sa mère s'accuse du meurtre.
Ethan , un jeune homme milliardaire, et sa jeune épouse Abigail, sont en lune de miel. Ils sont assassinés.
John O'Hara est un agent du FBI. Son patron l'oblige à voir un psy. John est contacté par le père d'Ethan qui souhaite qu'il résolve le crime commis contre son fils. Avec l'aval du FBI, John part sur les lieux.
J'avais déjà commencé à m'attacher à John O'Hara, cet agent du FBI mis sur la touche pour pouvoir se soigner et ne pas commettre un acte pour se venger. Mais voilà, il semblerait que l'auteur l'ait fait assassiner (je ne lis pratiquement jamais les 4ème de couverture pour me laisser le plaisir de la découverte), comme tous les autres John O'Hara et ils semblent nombreux pour le FBI. Mais l'auteur joue avec nos nerfs avec ses personnages et nous mène bien en bateau. Je ne l'avais pas vue venir celle-là. Mais au deuxième coup, le lecteur ne se fait pas avoir par l'auteur et rigole même. Donc, comme je l'écrivais, on n'a pas le temps de s'attacher ni aux uns, ni aux autres. Sauf pour moi, cela a été John à cause de son caractère. Il est également un électron libre qui n'en fait qu'à sa tête. Il est rapide, tête brûlée et connait la nature humaine.
J'ai vraiment aimé le style de l'auteur avec ces chapitres très courts, percutants, qui sonnent comme un coup de feu, comme une scène de cinéma, comme une situation urgente. Il nous laisse à chaque fois sur notre faim à la fin de chaque chapitre, tous très accrocheurs, nous incitant à tourner les pages pour avancer, pour connaître la suite de l'histoire. Et ça marche, je me suis octroyée des heures de lecture pour terminer ce roman en deux jours. Comme quoi, même si le lecteur n'a pas vraiment peur, il est happé par l'histoire et par les personnages. le roman fait vraiment son job, nous permettre de nous évader, de nous fondre dans les décors nombreux, de vivre avec John et Sarah, tous deux agents du FBI. Cette dernière traque les tueurs en série et son chemin va croiser celui de John puisque c'est un O'Hara.
Avec toutes ces séries de meurtres, on se pose forcément la question. Pourquoi les O'Hara ? Pourquoi les jeunes mariés ? Deux enquêtes valent mieux qu'une. Au départ, on sait très vite pourquoi Ned, que l'on retrouve des années plus tard, tue son père. Mais on en apprend beaucoup plus sur lui et sur ce qui le lie à sa soeur. Pas joli, joli.
Comme son personnage John O'Hara, le ton du roman est dans l'humour, dans l'autodérision. Fausse modestie également. le roman est parsemé de personnages connus, comme des acteurs, des auteurs, des informations politiques.
Malgré le ton du roman, le message passe quand même. John est hanté par la mort de sa femme, tuée par un chauffard saoul qui a pris le minimum en terme de punition. Mais grâce à son psy, il comprend qu'il doit rester pour ses enfants, ne rien faire qui pourrait encore plus les anéantir. Il doit également entretenir le souvenir des jours heureux, le bonheur, et surtout, même s'il ne pardonne pas, car il ne le peut pas, il peut tendre la main à celui qui a détruit en écoutant ses arguments, même s'il ne lui donne pas l'absolution. Cela permet à John de pouvoir vivre avec son drame, sans être hanté par la volonté de se venger. Il fait la paix avec lui-même pour pouvoir continuer à vivre et travailler.
Lien : https://jelistulisillit.word..
Analire
  22 août 2015
Une si jolie couverture ne pouvait que donner envie de découvrir Un si beau soleil pour mourir. Beaucoup d'attentes nourries, pour finalement de nombreuses déceptions.
James Patterson choisit de mener deux intrigues de front : l'une aux côtés de John O'Hara, chargé de résoudre le meurtre d'un couple lors de sa lune de miel. L'autre intrigue se passe avec Sarah Brubaker, qui tente d'attrapaer un tueur en série redoutable, aux cibles bien distinctes : il ne tue que les Jon O'Hara. Deux enquêtes qui vont finir par se rejoindre, deux enquêteurs qui vont former un binôme, pour le meilleur comme pour le pire.
Durant toute la durée de ma lecture, j'ai eu le sentiment d'un manque significatif, d'un vide. Manque de détails, manque de descriptions, de profondeur, de chaleur humaine, de réalisme et d'originalité. En effet, l'histoire n'était pas assez recherchée. L'intrigue était loin d'être originale et pas spécialement captivante. le fait d'intégrer deux enquêtes parallèles dans le récit créait des cassures de l'histoire, qui empêchait le lecteur de se plonger entièrement dans l'intrigue. de plus, les deux protagonistes, au caractère fade, sans réelle personnalité, n'étaient pas des plus accueillants. Un binôme bien trop commun à mon goût - les deux agents du FBI qui se retrouvent à collaborer ensemble sur une enquête, qui se découvrent et s'apprécient de plus en plus... on connaît, et on a déjà donné ! Pour couronner le tout, James Patterson ôte tout suspense à son histoire, en nous dévoilant dès le début le portrait du serial killer. La suite coule de source, sans mystère aucun.
La lecture en elle-même est agréable, bien que sans grand intérêt littéraire. Pour dire le talent de conteur de l'auteur : malgré mon aversion pour son livre, il a réussi à me porter jusqu'à la dernière page. Est-ce par curiosité, par espoir d'un retournement de situation ou par magie stylistique ? Un peu de chaque, certainement...
Ma note dénote ma déception pour ce roman à la couverture trompeuse. le suspense annoncé n'était pas au rendez-vous, les enquêtes s'éternisaient, les personnages étaient inintéressant, tout comme l'intrigue proposée.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
kerrylegres
  26 septembre 2015
J'ai découvert James Patterson avec le sang de mon ennemi, livre que j'avais bien aimé mais pas autant que celui-ci.
En quatrième de couverture, il est noté " Presque impossible à lâcher" par Publishers Weekly, et bien je dirais même plus : Vraiment impossible à lâcher !
J'adore ce type de romans à suspens qui en fait un lecture prometteuse et prenante. Les ingrédients sont savamment dosés : du suspens, deux enquêtes, deux tueurs en série, de l'amour, de l'action bref tout ce qu'il faut pour en faire une très bonne lecture.
Je n'aime pas forcément quand dans un thriller ou suspens, un flirt est présent mais ici, je trouve que cela donne un plus à l'histoire et renforce l'équipe O'hara - Brubaker, duo qui fonctionne à merveille.
Le style est simple, fluide, l'idéal quand on lit pour se détendre. J'aime beaucoup le fait que l'auteur découpe son histoire en très courts chapitres, ça donne un rythme certain à l'intrigue. de plus, il fait ça vraiment bien : à chaque fin de chapitre, donc tous les 3-4 pages, le dernier paragraphe nous donne envie de lire le suivant, il arrive donc à nous mettre du suspens régulièrement pour que la lecture soit addictive. C'est pas donné à tout le monde de réussir ce pari.
L'histoire en elle-même n'est pas originale mais les enquêtes sont mouvementées, l'action est présente comme je vous l'ai dit. La seule chose que je déplore vraiment c'est qu'on devine facilement les coupables et que le tout n'est pas assez entremêlé. Je m'explique, pour moi un bon thriller, est une intrigue bien ficelée, où tous les personnages sont reliés d'une manière ou d'une autre sans que le lecteur ne trouve ces ramifications justement, mais là il n'y en a pas vraiment. Mais c'est normal je pense, étant donné qu'il s'agit plus d'un suspens que d'un thriller.
Pour autant, le suspens ici réside dans le fait de savoir si les tueurs vont se faire attraper ou non, et de savoir ce qui va arriver à nos protagonistes auxquels on s'attache si rapidement.
L'auteur est très doué pour nous rendre attachants ses personnages en quelques pages seulement.
Les deux agents sont rendus particulièrement sympathiques par leur passé et expériences, mais surtout pour leur caractère d'héro que la vie n'a pas épargné.
J'ai trouvé la fin légèrement trop facile, il n'y a pas eu de grandes surprises, c'est dommage mais ça ne gâche pas tout le plaisir que j'ai eu en lisant ce roman !

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..

emi13emi13   04 juin 2017
Pas la peine d'être un génie ou un simple agent du FBI suspendu pour deviner qu'à la suite du meurtre de deux clients , l'hôtel a peut-être dû faire face à , oh , juste quelques annulations. p 57
AnalireAnalire   20 août 2015
Ce soir-là, les rires fusèrent autour de la table du dîner. Et me prouvèrent que, si la famille est bien la seule monnaie qui procure le bonheur, je suis un homme immensément riche.
AnalireAnalire   17 août 2015
John Jr avait onze ans à la mort de sa mère, un âge très compliqué. Contrairement à son frère, il était assez grand pour éprouver les mêmes sensations qu'un adulte : la souffrance absolue, l'angoisse, la conscience dévastatrice de la perte. Pourtant, c'était encore un enfant. C'était le plus injuste. Le deuil l'a obligé à mûrir d'une façon qu'aucun enfant ne devrait jamais connaître.
AnalireAnalire   18 août 2015
Définition de la confiance dans une relation amoureuse naissante ? Quand il vous dit où il cache sa clé de secours.
AnalireAnalire   18 août 2015
Knoll souligne avec humour un trait de caractère qu'elle a souvent constaté chez les meurtriers. On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils se comportent de façon logique. S'ils sont assez dingues pour tuer, ils ont forcément un mode de pensée différent du nôtre.