ISBN : 2253193518
Éditeur : Le Livre de Poche (08/02/2017)

Note moyenne : 2.58/5 (sur 6 notes)
Zoo n'était que le commencement. La planète est en état de siège. De féroces animaux ont pris le pouvoir. Les humains sont leur proie. Mais, parmi eux, certains ont évolué et entamé une mutation en une nouvelle espèce qui pourrait sauver la civilisation. À moins qu'elle ne la détruise.

Maks
  10 mars 2017
J'avais vraiment aimé le premier tome de Zoo, même s'il avait quelques soucis de probabilité c'était tout de même très divertissant. (Je précise que je n'ai pas vu la série TV).
Dans ce deuxième tome (dont j'ai appris l'existence par hasard en surfant sur ma Kobo) on tombe dans le thriller fantastique (là où le premier s'imposait en thriller d'anticipation), autant vous le dire, l'histoire n'est pas crédible.
Nous sommes donc un peu déroutés par les événements. En même temps, je ne vois pas bien comment une suite aurait été possible en restant dans le pseudo réalisme du premier sans en faire une copie conforme. Admettons que cet aspect improbable soit mis de côté, nous suivons toujours Oz le personnage du tome 1 mais ici il est sur le point de régler le problème lié au phéromones qui rendent les animaux agressifs envers l'être humain.
Pour conclure vous l'aurez compris l'histoire est bof car nous n'y croyons pas une seconde, dommage car l'écriture est dynamique et l'action est bien là, le début en arctique était prometteur.
De plus le livre est très (trop) court pour développer l'idée, le bilan pour moi ne sera donc pas vraiment positif, dommage.
Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
Val07
  09 décembre 2018
Une suite publiée à la hâte pour surfer sur l'actualité télévisuelle, CBS quand tu nous tiens.
Jackson Oz n'est pas content parce que la Maison-Blanche n'en fait qu'à sa tête, l'agressivité des animaux s'étend aux humains qui redeviennent des préhistos, on bascule dans le fantastique bas-de-gamme, et on n'y croit pas une seconde.
Bref, si vous voulez garder une bonne image de Zoo, passez votre chemin.
rkhettaouirkhettaoui   12 juin 2017
Contrairement à la plupart des autres espèces, les ours polaires n’ont pas peur du bruit. Parce qu’ils vivent en Arctique où, entre les avalanches assourdissantes et les glaciers qui se fracassent, le vacarme est permanent. Toutefois, la femelle qui me traque n’a rien de typique. Je ne l’ai pas provoquée. Je ne me suis pas aventuré sur son territoire. Je n’ai pas menacé son ourson.
Pourtant, elle souhaite ma mort.
Pourquoi ? À cause du CHA, ou conflit homme-animal. Une hypothèse que j’ai élaborée afin d’expliquer que, ces cinq dernières années, partout dans le monde, les animaux aient déclaré la guerre à l’humanité et soient en train de la gagner.
rkhettaouirkhettaoui   12 juin 2017
Ces conférences scientifiques sont d’un ennui !
J’avais oublié à quel point elles peuvent être pénibles. Alors que le sort de la planète est en jeu, ces professeurs insipides et ces experts fatigués donnent l’impression de ne savoir que rabâcher encore et encore. Je m’en arracherais les cheveux. Le pire, c’est qu’on subit cette torture depuis cinq heures et que je n’ai pas entendu un seul intervenant annoncer du neuf ou proposer une solution. Si on assiste vraiment là à une réunion des esprits les plus doués dans leurs domaines respectifs… on est foutus.
rkhettaouirkhettaoui   12 juin 2017
Des chercheurs qui testaient un répulsif prometteur à base de phéromones au Cameroun ont été massacrés par une bande de rhinocéros. Malgré la polémique, la présidente Hardinson vient de signer un décret ordonnant le déclenchement d’incendies circonscrits dans les parcs naturels afin de détruire les lieux de reproduction. Le Kremlin a beau le nier, il semblerait qu’un banc de baleines bleues vienne de couler un sous-marin nucléaire dans…
rkhettaouirkhettaoui   12 juin 2017
Les animaux différencieraient-ils les humains à leur odeur – qu’ils ne leur veuillent aucun mal comme les végétariens, ou au contraire les chassent comme les marins – et se comporteraient-ils en conséquence ?
rkhettaouirkhettaoui   12 juin 2017
J’ai perdu du sang et suis rentré en laissant un sillage sur la glace. D’autres créatures ne tarderont pas à humer mon odeur et à frapper à notre porte. Ce n’est qu’une question de temps. Ça pourrait être un troupeau de bœufs musqués furieux ou une meute de renards. Voire un nouvel ours blanc, ou même plusieurs.
Videos de James Patterson (122) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
"Max Einstein : le laboratoire des génies" par James Patterson et Chris Grabenstein aux Éditions Petit Homme
Approuvé par les Archives Albert Einstein
En librairie le 10 avril
Max Einstein a douze ans, et comme tous les enfants de son âge? elle va à l'université elle joue avec un vieux monsieur anglais aux échecs elle crée des prototypes ingénieux pour les sans-abris elle étudie les calculs d'Albert Einstein, son génie préféré
Bon? peut-être qu'en fait : Max n'est pas vraiment comme les enfants de son âge car elle est dotée d'une intelligence hors du commun et que c'est la raison pour laquelle elle doit fuir les organisations secrètes qui veulent la capturer?