Après lecture,je me dis wahou,Patricia (l auteure)va de l avant malgré tout ce qu elle a subi: père ,beau père et oncle à leur tour violents,violeurs et tortionnaires et cela depuis l âge de 5 ans…Passé aussi l orphelinat où elle est battue…maison de redressement…puis arrive ses 21 ans tant attendus…Récit poignant de douleur et de courage pour avoir eu le courage de compter toute cette misère…
J'ai lu ce livre en une soirée et une matinée: en clair la nuit que j'ai passé était horrible: si je ne voyais pas les personnages se faire violer, c'était moi qu'on violait...
Lien : http://poufcacaolivre.over-b..
Patricia a cinq ans quand son calvaire commence. Cinq ans, et déjà toute la misère du monde pèse sur ses frêles épaules décharnées. Cinq ans, et déjà plus aucune illusion, plus aucun rêve... à part celui, lointain, inaccessible, de mourir.
Après seize ans de tortures que Patricia découvrira enfin la liberté. Celle, à vingt et un ans, d'accéder à une majorité qui lui donne la possibilité de choisir, de dire non.
Roman très dur à lire. Histoire poignante. Les descriptions de viols et de maltraitances m'ont retourné. On se demande comment cela est possible. A chaque page la rage monte en nous. J'ai une immense pensée pour l'auteur qui a eu la force et le courage de retranscrire son cauchemard. Ames sensibles s'abstenir.
Un livre tres dur, c'est un calvaire atroce que cette femme a vêcue pendant 21 ans !!!
Je recommande . Âmes sensibles s'abstenir.