AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782848657363
50 pages
Éditeur : Sarbacane (27/08/2014)
3.26/5   27 notes
Résumé :
Les soeurs Moustaches, Maya, Mia et Maï, habitent dans une charmante maisonnette au cœur de la forêt. Un matin, la chouette leur apporte un courrier urgent... Un mystérieux visiteur s'annonce ! Ravies, les soeurs se lancent alors dans la préparation d'une grande fête, pour le recevoir. Elles sont tellement affairées que les deux aînées en oublient leur petite soeur ! Laissée sans surveillance, Maï tombe dans la sacoche de la chouette qui reprend sa tournée...
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  08 février 2015
Trois soeurs décident d'organiser une fête avec les animaux de la forêt en attendant le retour de leur grand-père.
Mais le hibou venu déposer le courrier emporte par erreur la petite dernière. le poids de l'enfant déchire le sac et emporte le courrier qui s'éparpille dans la forêt...
Une bande dessinée très agréable pour les plus petits. L'héroïne est une toute petite fille. Les trois enfants sont mi humains mi animaux. L'une a des bois de cerf sur la tête, l'autre ressemble à un chat.
L'aventure est bien menée dans une ambiance très positive et les animaux égayent les pages. Les couleurs sont vivent et le trait agréable. A tenter !
Commenter  J’apprécie          30
FlowerPanda
  11 novembre 2014
Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Il faut dire que j'avais hâte de découvrir cette bande-dessinée aux si jolis dessins ! Merci aux éditions La Sarbacane pour cette petite perle !
Maya, Mia et Maï sont trois jeunes soeurs vivant au coeur de la forêt. Elles reçoivent un beau jour un courrier leur annonçant la venue d'un mystérieux visiteur. S'affairant dans la maison pour faire tous les préparatifs nécessaires, les deux aînées ne remarquent pas la disparition de Maï, la petite dernière, tombée dans la sacoche de la chouette. Mais Maï est bien trop lourde pour celle-ci qui finit par se rompre. Maï et tout le courrier tombent dans la forêt ! Et c'est la catastrophe : il faut vite retrouver toutes les lettres pour prévenir les habitants qu'ils sont tous invités à la fête donnée par les trois soeurs !
Fan de mangas, en voyant la couverture de cette B.D, le premier mot qui m'est venu à l'esprit est « kawaï ». Et c'est exactement ce qu'elle est. S'adressant à un jeune public, cette bande-dessinée aux couleurs acidulées est mignonne à souhait et rafraîchissante ! L'histoire, toute simple, nous emmène au coeur de la forêt avec Maï pour découvrir ses habitants : Madame Effraie, Madame Aigle ou encore Monsieur Boulotte, des personnages tout aussi attendrissants les uns que les autres ! Chacune des trois soeurs possède des caractéristiques physiques qui permettent d'entrée de bien les différencier : Maya possède des cors sur son crâne et des cheveux roses, Mia est un chat et Maï est une petite rouquine aux yeux roses. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Maï, la petite soeur au babillage pas si incompréhensible que ça, ce qui m'a bien fait rire dans les premières pages !
Drôle et plein de légèreté, ce premier tome des Soeurs Moustaches nous permet de faire connaissance avec les différents personnages et nous donne envie de découvrir la suite de leurs aventures !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Pixie-Flore
  01 décembre 2016
J'aime beaucoup les vignettes très colorées et très dynamiques de cette bande-dessinée. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est très agréable à l'oeil. Par contre, j'ai trouvé l'histoire vraiment très légère, un peu simplette. Quant aux personnages, les trois fillettes ne m'ont pas convaincue, notamment les deux ainées. Il y avait de l'idée mais, malheureusement, ça manque d'approfondissement...
Commenter  J’apprécie          20
Colibrille
  07 janvier 2020
Une petite aventure sympathique, des dessins tout en rondeurs et aux couleurs vives... Cette BD sans prétention convient selon moi aux jeunes enfants qui souhaitent débuter la lecture de bandes dessinnées. Dans ce premier tome, les bulles sont de taille plus que raisonnables, le texte très simple et l'histoire accessible aux plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          20
Jangelis
  17 avril 2018
Une très sympathique bande dessinée pour les plus jeunes : des dessins tout mignons, une belle écriture en cursive, caractères larges et bien lisibles, très bien pour les débutants.
Une histoire un peu surprenante : mi humaines, mi animaux qui vivent provisoirement seules dans la forêt.
Mais une petite soeur très classique cependant, qu'on laisse un peu de côté car plus jeune, qui s'en plaint, et qui fait quelques bêtises, plus ou moins volontairement.
Comme toujours, j'ai un peu de mal avec les bandes dessinées, en dehors des grands classiques. Je ne voyais pas trop pourquoi le chat était une des soeurs, je pensais avoir manqué quelques explications mais il s'agit bien du tome un. Je dois manquer plutôt d'imagination !
Je pense qu'avec les enfants, ça ne pose aucun problème, et c'est vraiment très mignon, et intéressant aussi.Mais pourquoi ne pas paginer une BD ? Je trouve ça très agaçant.Le personnage de l'ours qui a toujours faim apporte une note d'humour bienvenue.
La série semble s'être arrêtée au tome 2.
Lien : https://livresjeunessejangel..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BoDoi   24 septembre 2014
Ce premier tome nous laisse juste le temps de faire connaissance avec ces pétillantes frangines, alors on attend la suite pour poursuivre les présentations.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pixie-FlorePixie-Flore   01 décembre 2016
- J'ai très faim, trouvons une ruche !
- Mais... Maman Aigle a dit que vous deviez m'aider.
- A trouver du miel ? Du bon miel ??
- Non, des lettres !
- ...Euh... ça se mange ?

[p18]
Commenter  J’apprécie          30
ColibrilleColibrille   07 janvier 2020
- HORREUR ! CATASTROPHE ! Tes sœurs doivent te chercher!
- Du calme, Madame Effraie. Chaque chose en son temps. D'abord, le courrier !
- On va bien s'amuser !
- 348 lettres à retrouver. Les écureuils, passez le message à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          10
orbeorbe   08 février 2015
"Frémis mais jamais ne faiblis" c'est notre devise.
Commenter  J’apprécie          30
JangelisJangelis   17 avril 2018
- Les lettres, c'est pour les grandes.
- Tu ne sais même pas lire !
- J'en ai marre, on ne me dit jamais rien.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Miss Paty (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miss Paty
RENCONTRE AVEC MISS PATY - 46ème Festival de la Bande-Dessinée d'Angoulême
autres livres classés : forêtsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

.. ..