AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Soeurs de sang tome 3 sur 3
EAN : 9782371023185
755 pages
Lumen (07/10/2021)
4.46/5   27 notes
Résumé :
Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n'étaient rien l'une sans l'autre...

C'est dans les cendres et les flammes que cette histoire a commencé et c'est ainsi qu'elle s'achèvera.

La vérité a fini par éclater et l'identité de Véronyka, par être dévoilée : elle n'est autre que la fille de Phéronia Pyromaque, l'héritière du trône de l'empire aurain. Mais la jeune Dresseuse de phénix n'est pas encore prête à assumer cette ... >Voir plus
Que lire après Soeurs de sang, tome 3 : Les ailes ténébreusesVoir plus
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons par Ciccarelli

Iskari

Kristen Ciccarelli

4.37★ (1007)

3 tomes

Silver Batal, tome 1 : Silver Batal et le dragon d'eau par Halbrook

Silver Batal

Kristin Halbrook

3.36★ (157)

2 tomes

Rule, tome 1 par Goodlett

Rule

Ellen Goodlett

4.18★ (657)

2 tomes

Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais par Kristoff

Nevernight

Jay Kristoff

4.28★ (3109)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,46

sur 27 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Encore merci à eux et à @netgalleyfrance pour cette lecture!

L'histoire contient : des intrigues, une histoire de trahison, de la haine, de l'amour, des doutes, de la peine, de la joie et j'en passe. Plein d'émotions nous traversent dans les différents livres.
Je pense que le SEUL aspect négatif (totalement subjectif), c'était le manque de dialogue, mais en y réfléchissant bien, le monde de soeur de sang est tellement complexe et l'auteure a sûrement du donner un maximum d'éléments pour qu'on puisse bien l'imaginer comme elle le voulait (c'est réussi).
Tout se suit, du tome un au trois. Chaque tome se finit par un moment qui nous pousse encore plus vouloir lire la suite.
"Est-ce que le tome suivant est sorti? Je veux vraiment la suite". Une mission réussie : pousser le lecteur à vouloir encore et encore la suite tellement on devient accroc.

La plume de Nicki Pau Preto est captivante, on voit qu'elle veut nous partager son monde à 100%, tous les éléments qu'elle y a mis sont pertinents, adaptés et nous permettent de comprendre encore mieux ces livres qui peuvent parfois ce montrer complexes. Je pense que c'est une trilogie qui risque de nous surprendre encore lorsqu'on le relira.

Véronyka et Val s'affrontent pour le trône, Véronyka avec les phénix et Val avec les Stryges. le bien et le mal s'affrontent. Que va-t-il arriver? Qui va triompher?
Nous allons être baladés entre pleure, colère, joie et tristesse. J'ai été baladée par l'auteure. Plusieurs fois j'ai eu des ascenseurs émotionnels, je ne m'attendais absolument pas à ... Plein de choses.

Nous découvrons une Val encore plus complexe que dans les autres et elle se dévoile petit à petit dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
There. It is. La fin de cette belle et captivante trilogie fantastique. J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome qu'il m'avait été impossible de me le sortir de l'esprit. Quelques mois plus tard (huum 18 environ), j'ai enfin tourné la dernière page du troisième volume et ce fut chaud bouillant. Il faut dire qu'avec des phénix sur les trois couvertures mais surtout des héroïnes comme Avalkyra et Véronyka, on ne peut pas rester de glace devant cette épopée.

Ce troisième tome se poursuit sans surprise sur la suite des événements qui clôturent le tome 2. Je ne vais pas détailler ceux-ci pour ne pas vous spoiler l'intrigue mais nous retrouvons les protagonistes que nous avions appris à aimer au cours des tomes 1 et 2. Sev, Tristan, Elliot, Mésange et nos soeurs de sang bien entendu. Véronyka s'affirme de plus en plus aussi bien en tant que dresseuse de phénix que dans son rôle ‘ancestrale' d'héritière. Quant à Avalkyra, vous pouvez le soupçonner au vu de la couverture, celle-ci devient de plus en plus sombre et haineuse. Elle n'hésite pas à faire appel à tous les subterfuges magiques et à subir les sacrifices liés à ces procédures pour mettre sur pied une armée de créatures mythiques au pelage noir.

Une guerre épique est sur le point d'éclater. Des alliances se forment dans les deux camps. L'autrice prend le temps de ces presque 800 pages de semer des révélations, des retournements de situation, des évasions, des pièges et des menaces. Tout ce qui fait d'un récit une intrigue trépidante et bien construite. Mais ce qui fait vraiment la force de cette trilogique, ce sont les personnages si charismatiques et adorables qu'on n'a pas envie qu'il leur arrive malheur. Ils sont tous aussi importants les uns que les autres. Cela et la construction de l'univers, la mythologique et l'historique qui englobe le passé des soeurs Pyromaque… tout cela rend l'histoire magistrale. Au croisement d'Eragon et d'Une braise sous la cendre comme le dit la couverture de Lumen, c'est en effet correct !

Mis à part les péripéties stressantes qui se succèdent comme on s'y attend, je n'ai pas été surprise par la structure de ce troisième tome. On s'attend à ce que certaines choses se passent. Certes, il y a des événements étonnants et des petits moments ‘Waouw' mais dans les grandes lignes, on se doute qu'il va y avoir une guerre, un combat final, un dénouement… J'ai donc eu tout ce que j'espérais de cette fin et je suis ravie de pouvoir ranger ces 3 livres côte à côte sur mes étagères. Ils me rappelleront de très bonnes heures de lecture quand je les contemplerai ! Une trilogie foudroyante, bien construite, aux personnages attachants et à l'Histoire profondément travaillée. A découvrir certainement si vous êtes amateur de fantasy/fantastique YA.
Lien : https://atouchofbluemarine.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un an presque jour pour jour après ma découverte du premier tome de la trilogie, je referme ce dernier volume aussi conquise qu'au début, et c'est assez rare pour une série !

Dans ce troisième et dernier tome, Veronika et Val s'affrontent pour le trône. Alors que Val a fait éclore une stryge et s'apprête à gouverner par les ténèbres, Veronika se concentre sur la libération de Tristan, détenu par les forces de l'empire. Dans ce pavé de près de 800 pages, on retrouve tous les ingrédients des premiers tomes : de l'action, des révélations, de l'émotion et une bataille épique. Je ne saurai en dire plus sur l'intrigue pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découvrir Mais j'ai adoré de A à Z. Bien évidemment sur 800 pages, on trouve quelques longueurs, mais en y réfléchissant n'est-ce pas normal que dans une guerre il y ai des périodes de réflexions plutôt que d'action ?

On sent que la fin approche, Veronika se débat pour trouver comment avoir enfin un coup d'avance sur sa tante. Ce faisant elle évolue et comprend qu'elle doit faire des sacrifices et ne pourra pas sauver tout le monde, sans pour autant que ça ne la plonge dans les ténèbres. J'ai trouvé intéressant que les pensées de Veronika soient vraiment mises en avant ainsi que son cheminement. Elle ne passe pas du jour au lendemain de l'ado terrorisée par sa soeur à la princesse meneuse de guerre. Elle évolue, elle apprend, elle découvre, se renforce et prend des décisions.

Et alors que Veronika s'élève, on voit Val sombrer petit à petit. Pour autant j'ai trouvé que l'autrice n'en avait pas fait une méchante banale, Val se révèle plus complexe. Elle est animée par la vengeance, certes, mais également par une envie de contact avec Veronika qu'elle ne sait pas maitriser autrement que par la violence. En cela, j'ai trouvé la fin du livre très belle et pleine de sens.

De leur côté, les autres personnages comme Mésange, Elliot, Sev et Tristan sont également plus mis en avant et apportent une autre vision du combat des deux soeurs. Ils interrogent la place des personnes handicapées ou dans le cas présent sans pouvoir magique, le rôle de l'espionnage dans les guerres, ou encore l'impact que les relations personnelles peuvent avoir dans la grande Histoire. Je crois qu'il n'y a pas un seul personnage que j'ai vraiment détesté ou qui ne m'a pas intéressée.

La plume de Nicki Pau Preto a réussi à me captiver jusqu'à la dernière ligne. L'insertion d'extraits de livres historiques sur l'empire aurain et le royaume de Pyra, les extraits de lettres, les citations en début de chapitres, … tous ces éléments ont participé à créer un réel univers, plus profond et large que la simple histoire qui nous a été conté pendant ces trois romans. Un univers que j'aurai plus que plaisir à redécouvrir par la relecture ou par d'autres romans…
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai fait durer la lecture de ce troisième tome, non parce qu'il était plus long que les précédents (744 pages) mais parce que je n'avais pas envie de quitter les personnages que je connais depuis deux ans déjà.
La situation est difficile quand s'ouvre le troisième tome : Tristan est otage de Roland, Avalkyra, défigurée, a trouvé son âme soeur : une stryge. Sa part de ténèbres est grande. Véronyka, de son côté, a dû révéler qu'elle était l'héritière du trône Pyromaque.
Ce que j'ai aimé c'est que rien n'est simple, encore moins simpliste dans cette intrigue. Les motivations des personnages sont complexes, et découvrir leur véritable visage, leurs véritables intentions n'est pas si simple. Rien, jamais, ne doit être tenu pour acquis, et si la guerre débute pour Veronyka, elle doit composer avec des personnes pour lesquelles cette guerre dure depuis bien longtemps : les plaies sont encore ouvertes, les rancunes peuvent être tenaces.
J'ai aimé retrouver les personnages secondaires – qui ne le sont pas tant que cela. Je pense à Sev, dont les actes, même s'il en minimise l'importance, furent déterminant, ou Mésange, qui ne se laisse jamais abattre, quoi qu'il arrive.
Un beau moment de lecture.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          60
Quoiqu'un peu long, ce troisième et dernier tome de la série est parsemé de petites actions qui nous amènent petit à petit vers une fin épique. Nous suivons toujours les héroïnes mais aussi Tristan, Eliott, Mésange, Ignix, Cassian, les incontournables Sev et Kade et d'autres personnages d'importance qui font leur apparition dans ce volume. Chacun des animages a sa place et apporte une contribution non négligeable au dénouement de l'histoire, c'est ce que j'ai particulièrement aimé. Les sentiments sont développés, il est facile de comprendre les points de vue et de se mettre dans la peau de chacun·e.
Le lien qui attache chaque personnage avec les animaux dont les phénix est intéressant, les concepts d'animagie et d'ombremagie sont bien décrits.
La fin est soignée même si elle ne révèle pas de grandes surprises. J'ai passé un bon moment avec cette série fantasy, la première que je lis avec ces concepts de magie et de phénix.
L'oeuvre complète s'adresse aux ados comme aux adultes. Toutefois les 2238 pages demandent un petit peu … d'endurance !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Sev eut un sourire narquois : il suspectait l'ancien d'en pincer pour la grand-mère de Veronika. Manque de chance, pour ce qui était de garder son sang-froid et de formuler ses sentiments, le pauvre vieux se révélait encore moins doué que le jeune espion - ce qui n'était pas une mince exploit.
Commenter  J’apprécie          30
- 𝑱𝒆 𝒕'𝒂𝒊 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒆𝒓𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒇𝒊𝒏... 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒎𝒆𝒏𝒕𝒊. 𝑴𝒂 𝒇𝒊𝒏 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒆𝒕 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒖𝒏𝒊𝒔. 𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒊𝒓𝒂 𝒃𝒊𝒆𝒏.
Commenter  J’apprécie          00
Un par un, Dresseurs et soldats s'agenouillèrent, une main posée sur la poitrine, les yeux rivés sur Véronyka Pyracoeur, le Reine couronnée de flammes
Commenter  J’apprécie          10
De son point de vue, il n'existait pas, pour un animage, de meilleur moyen de comprendre le mode que par le biais des animaux qui l'habitaient. Elle n'avair que faire des édifices, des carrioles et des routes. Elle ne s’intéressait qu'aux êtres vivants et ils le lui rendaient bien.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions magnifiques.
Rayonnantes, nous brûlions d'une flamme impérissable.
Nous dirigions le monde, d'où nous chassions l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Nicki Pau Preto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicki Pau Preto
Soeurs de sang – L'Envol du phénix, premier tome d'une trilogie signée Nicki Pau Preto, arrivera en librairie le 13 février prochain !
autres livres classés : phenixVoir plus
Notre sélection Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3121 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..