Presses Universitaires de France (07/11/2008)

La sociologie fait la chasse aux mythes en expliquant sur quoi ils reposent, elle désenchante au moins partiellement le monde social en l'étudiant à partir de ses rouages cachés. L'étude du traitement de la pauvreté n'échappe pas à cette règle. Ce livre se présente sous la forme d'un long entretien entre deux sociologues qui ont soutenu, à vingt ans d'intervalle, une thèse sur le thème de la... >Voir plus
Que lire après La régulation des pauvresVoir plus

Videos de Serge Paugam (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Paugam
Un débat organisé par ATD Quart Monde et Faïza Zerouala, journaliste à Mediapart avec le sociologue Serge Paugam, la présidente d'ATD Quart Monde France Marie-Aleth Grard et le directeur de la DREES Fabrice Lenglart.
La 5e édition du festival de Mediapart a eu lieu le samedi 25 mars 2023 à Paris. Ce festival a lancé la tournée des 15 ans dans toute la France : https://www.mediapart.fr/lefestival
Dans la catégorie : PauvresVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Problèmes sociaux>Pauvres (26)