Presses Universitaires de France (01/02/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Cet ouvrage est paru pour sa 1e édition en 1993 dans la collection Recherches politiques. Ce fut une des premières études complètes sur le revenu minimum d'insertion, instauré en France en décembre 1988 par le gouvernement Rocard. Le double objectif du RMI était de procurer des moyens convenables d'existence aux plus démunis et de les encourager à entreprendre eux-mêmes les actions nécessaires pour ce... >Voir plus
Que lire après La société française et ses pauvresVoir plus
Le chômage de longue durée, la multiplication des emplois "périphériques", mais aussi l'affaiblissement des liens sociaux ont fait prendre conscience de l'existence de formes nouvelles de pauvreté.

Lire un extrait
Videos de Serge Paugam (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Paugam
Un débat organisé par ATD Quart Monde et Faïza Zerouala, journaliste à Mediapart avec le sociologue Serge Paugam, la présidente d'ATD Quart Monde France Marie-Aleth Grard et le directeur de la DREES Fabrice Lenglart.
La 5e édition du festival de Mediapart a eu lieu le samedi 25 mars 2023 à Paris. Ce festival a lancé la tournée des 15 ans dans toute la France : https://www.mediapart.fr/lefestival