L'Aube (23/01/2015)
3.2/5   5 notes
Pour Serge Paugam, les différents types de liens qui rattachent les individus à la société sont aujourd’hui fragilisés, et à l’origine de profondes inégalités. Pour essayer de remédier à cette situation, il faut revenir aux fondements de ces liens : la protection et la reconnaissance. Les politiques publiques peuvent ici jouer un grand rôle en cherchant à apaiser les angoisses liées à l’insécurité – dans toutes les sphères de la vie sociale –, et en s’efforçan... >Voir plus
Que lire après Vivre ensemble dans un monde incertainVoir plus

Lire un extrait
Videos de Serge Paugam (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Paugam
Un débat organisé par ATD Quart Monde et Faïza Zerouala, journaliste à Mediapart avec le sociologue Serge Paugam, la présidente d'ATD Quart Monde France Marie-Aleth Grard et le directeur de la DREES Fabrice Lenglart.
La 5e édition du festival de Mediapart a eu lieu le samedi 25 mars 2023 à Paris. Ce festival a lancé la tournée des 15 ans dans toute la France : https://www.mediapart.fr/lefestival