EAN : 978B00180U4P2
(30/11/-1)
Une grande force de caractère; la confiance en toi qui permet d'entreprendre et de réussir; une volonté réfléchie, résolue, tenace; la faculté de se dominer, de ?e gouverner délibérément; une «assurance lucide, aisée et judicieuse en présence de qui que ce soit; le don d'influer sur la pensée, sur les dispositions, sur les décisions d'autrui, la vigueur mentale et l'adresse nécessaires pour surmonter mille sortes de difficultés ; En vérité, tout cela parait inaccess... >Voir plus
Que lire après Le Pouvoir de la volonté : Sur soi-même, sur les autres, sur le destin, méthode pratique d'influence personnelleVoir plus
Méthode détaillée pour apprendre à vouloir avec force et ténacité.
Ecrit avec clarté, compris aussitôt lu, ce manuel stimule et réconforte face aux difficultés de la vie quotidienne.

La perspective de devenir une forte personnalité, robuste au physique et au moral, d'obtenir une meilleure situation, de réussir à s'assimiler un art ou une science, de se gouverner conformément aux principes qu'on juge profitables et plus généralement d'atteindre le but qu'on se propose dans la vie constitue une série d idées-forces qu'on canalise au profit de la volonté par l'association de pensées indiquée plus haut.
Je veux faire ce qu'il convient que je fasse au moment prévu pour cela, malgré toutes les sollicitations ou incidents susceptibles de m'en écarter." ou encore "Je veux manifester la ténacité sereine, l'énergie courtoise, l'assurance tranquille qui dominent les individus et les circonstances.
Divers auteurs recommandent de transcrire d'une écriture forte et hardie chacune des phrases qu'on se propose de méditer sur un rectangle de papier puis de tenir ses regards fixés sur chaque formule durant quelques minules. Ce procédé convient surtout aux agités, dont l'attention s'éparpille moins facilement si on lui fournit un point d'appui matériel.