Éditeur : Artémis (10/05/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Un petit guide très complet pour permettre à tout le monde d'avoir des poules dans son jardin : en ville ou à la campagne, que l'on débute ou que l'on élève déjà des poules.
Un catalogue tout illustré des races de poules, présentant les races pures, les hybrides et les poules naines.
Le poulailler : choisir l'emplacement, le construire ou l'acheter, l'aménager, ainsi que les impératifs d'hygiène et d'entretien.
Toutes les réponses aux questions ... >Voir plus

gemadrun
  18 mai 2015
Un livre très bien fait pour les novices de l'élevage des poules. Tout ce qu'il faut savoir y est décrit de manière concis et avec un lexique final très clair. Il y a également un très bon détail de beaucoup de races suivant leur taille. Seul bémol certains aspects ne sont pas assez détaillés selon moi comme par exemple la construction d'un poulailler "maison" avec pourquoi pas un plan détaillé avec la liste du matériel à prévoir. Mais cela reste un bon document pour mettre le pied à l'étrier dans le monde des gallinacés !!
Nesandco
  19 mai 2017
Livre interessant pour les debutants. Il donne des info sympa. Il presente plusieurs races de poule, et explique comment en prendre soin, de façon simple.
En revanche je trouve qu'il parle reelement peu des différents poulaillers et ce centre surtout sur l'igloo, comme si il y avait un intéressement...
NesandcoNesandco   19 mai 2017
Un animal de compagnie original et gratifiant.
La plupart des jardins peuvent accueillir des poules, car ces animaux affectueux et interessants, peu couteux à entretenir, demande un équipement simple. Il n'est pas indispensable d'investir dans un coq; en fait a moins d'avoir des voisins très comprehensifs, c'est même deconseillé. Les poules pondront avec tout autant de bonheur sans ce compagnon. Ces volailles sont des animaux grégaire et il est préferable d'en elever au moins deux; par ailleurs , elles ont de bonne relations avec l'homme. Ces compagnes singulières vous distrairont et vous fourniront des oeufs délicieux sans exiger beaucoup de soin ni d'attention.