EAN : 978B0018GH70G
Galerie Georges Petit Henri Floury (30/11/-1)
Peintre dans la lumière et dans la joie, spontanément, légèrement et sans effort apparent, telle paraît être la fonction et comme le génie propre d'Henri Lebasque.
Pas de système appris, laborieusement échafaudé, pas de formules, pas de genre, ou plutôt il les effleure tous, sauf les genres ennuyeux; il peint tout ce qui vit et tout ce qui charme ; les femmes, les fleurs, les enfants, le ciel et les eaux. Un air léger et limpide baigne son œuvre entière qui n... >Voir plus
Que lire après Henri LebasqueVoir plus
Cet instinctif cependant, ce peintre facile, est un grand laborieux; ses dons évidents ont été cultivés, sinon avec une méthode pédante, du moins avec une applications continue. Cet art spontané et qui n'a l'air de rien devoir à personne a des racines et des attaches profondes. Cette poussière d'ailes de papillon ne s'est pas posée au hasard sur d'innombrables toiles.