Critique de akassha

Voici un livre qui m'a sortie de ma zone de confort car je ne lis jamais d'autobiographie. du coup, j'ai pris mon temps pour le lire pour ne pas être dégoutée par cette lecture mais plutôt captivée par elle. Et j'ai bien fait car ce livre est tout simplement génial.

Jeanne Desparmet Ruello est une femme de la fin du 19e siècle qui s'est battue tout au long de sa vie pour l'éducation des femmes. Elle a ouvert la première école de femme à Bordeaux. Elle s'est battue contre les clichés, contre l. infériorité e dite des femmes et surtout le fait que celle ci ne sont éduqué que pour élever leurs enfants.

Ce livre est vraiment bien documenté et même quelques photos d'époque viennent lillustrer.

J'ai été bluffé par le courage de cet femme que je ne connaissais pas du tout. Une féministe avant l'heure. C'est une très belle découverte et j'en garderais un bon souvenir de ce livre mais surtout de cette femmes qui s'est battue pour qu'aujourd'hui on est la même education que les hommes.

Si vous êtes féministes et que vous voulez découvrir une femme forte, je ne peux que vous conseillez ce livre.