Jacques d' Arès (Éditeur scientifique)
Dervy (11/02/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis le début du christianisme, l'Évangile de saint Jean est considéré comme un Évangile « à part », vis-à-vis des « synoptiques » et des autres évangiles non « canoniques ». Il est en fait l'Évangiles des Initiés, et, à ce titre, a fait l'objet de nombreux commentaires. Mais la plupart de ces exégèses sont introuvables.
Par ailleurs, placé entre l'Université agnostique et matérialiste et l'Église aux dogmes discutés, l'Homme est parvenu à un moment de... >Voir plus
Que lire après L'évangile ésotérique de saint JeanVoir plus
Paul le Cour nous propose ici une lecture gnostique de l'évangile de Saint-Jean. Y sont abordés tous les thèmes majeurs de l'ésotérisme occidental ainsi que des références aux sagesses orientales pour appuyer certaines idées.
La lecture en est claire et agréable, j'y ai appris beaucoup de choses qui me semblent essentielles à savoir dans ma recherche spirituelle de vérités immuables et de connaissances du divin.

Certaines observations tendent à établir que c'est en France que se fera le retour du Christ; et c'est pourquoi Jeanne d'Arc fut chargée d'en sauvegarder l'indépendance et l'autonomie, en la délivrant de l'emprise judéo-anglaise. C'est en France, qui est le pays de Gal, de Lug, de ce Logos dont parle Ioan, que Nostradamus fixe la venue du Grand Monarque de notre univers, venant régner pendant un millénium, selon l'Apocalypse, c'est à dire pendant les 2 000 ans de l'ère du Verseau, à laquelle succèdera le règne du troisième principe, le Saint-Esprit, qui est Amour, nous dit Ioan.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus