Marguerite de Livron (Autre)
EAN : 9782035998408
Larousse (23/09/2020)
3.25/5   2 notes
Repris du site cocovirus.net, la BD du confinement regroupe une trentaine de thèmes qui suivent l'évolution de la crise et qui répondent aux questions qu'ont soulevées les enfants de maternelle et de primaire.
- la sélection des thèmes comprend un mixte de pages contextuelles et sociétales (l'école à la maison, le repas, l'anniversaire, le télétravail des parents...) et de pages scientifiques (les virus, les vaccins,...). C’est ce mélange des thématiques qu... >Voir plus
Que lire après Coco le virus BDVoir plus
Avis : Un album jeunesse pour échanger avec nos enfants sur cette pandémie qui a bousculé notre vie.
Plusieurs thèmes qui tournent autour du coronavirus. Chacun étant illustré sur une double page. J'ai bien aimé ce découpage qui permet de les lire dans l'ordre que l'on veut. Beaucoup de bienveillance au travers des textes et du positivisme pour trouver comment s'adapter et garder espoir. C'est un bon moyen pour discuter de ce sujet toujours d'actualité et qui peut encore angoisser nos jeunes enfants (et nous même aussi d'ailleurs...)
Et puis, c'est tout bête, mais en expliquant les mesures barrières, les auteurs ont souligné que les barrières n'étaient pas pour être posées entre les être-humains mais entre soi et le virus ! Un message qui a tout son sens ! 🙂