Critique de Marie123

Marie123
  03 novembre 2012
Ce ne sera pas facile de résumer plus de 600 pages en quelques lignes, mais je vais essayer. D'abord, j'ai beaucoup aimé ce livre, qui était vraiment mon genre de livre, moi qui est fan de romance. On parle dans la quatrième de couverture d'un chassé-croisé amoureux et effectivement, ce livre en est tout un. Tous les personnages de ce livre sont reliés. On voit rapidement les liens qui se créent entre certaines personnes ainsi que les autres personnes qui essaient de s'immiscer dans ceux-ci...
J'étais embarquée dans l'histoire à 110% et je peux vous dire que j'ai été stressée une bonne partie de l'histoire, certains personnages faisaient vraiment tout pour me mettre en rogne... J'ai adoré la plupart de ceux-ci, quoique j'en ai détesté également. À presque toutes les pages du livre, une chanson était nommée, si bien que ce roman a pratiquement sa bande son. J'ai adoré ça car la musique est mon autre passion et ça m'a permis de découvrir de nouvelles chansons ! Et je comprends aussi pourquoi c'était comme ça, car le titre original de ce livre est «Canciones para Paula», ce qui signifie «Chansons pour Paula».
Petit bémol, on dit dans la quatrième de couverture que cette histoire se déroule à Barcelone, mais il n'y avait aucun passage dans le livre qui parlait de cette ville, alors ça aurait aussi bien pu se dérouler ailleurs, je ne m'en serais pas rendu compte.
J'ai appris que deux autres tomes ont été paru en version originale (en espagnol), mais ils n'ont pas encore été traduits. J'espère qu'ils le seront bientôt car la fin nous laisse vraiment place à de grands questionnements et j'ai très hâte d'avoir des réponses, donc évidemment de lire la suite. Je recommande ce livre si vous avez envie de romance.