3,5

Un très beau roman d'amour à découvrir. Beau pavé qui se dévore d'une traite.
Un livre sympathique où se croisent de multiples personnages dont le noyau est Paula! Malgré elle, elle se retrouve non pas dans une, mais trois histoires d'amour sans le savoir alors que son coeur bat pour Angel. J'ai adoré avoir le point de vue de chacun des personnages même si cela peut donner parfois une impression de longueur à l'histoire. Chacun est touchant dans ses sentiments et dès lors vous ne savez plus vers qui va votre préférence. Un roman jeunesse sympathique
Lien : http://lepetitmondedeceline...
Vous voulez un authentique roman d'amour, bien mielleux bien sirupeux ? Ne cherchez plus ! La belle et intelligente Paula n'a pas moins de trois garçons à ses pieds, tous plus mignons, musclés et intéressants les uns que les autres ! Elle sort avec l'un, vit de merveilleux moments romantiques avec lui, mais... n'en est pas moins insensible au charme d'un autre, tandis que le troisième rêve d'elle en secret.

Bon alors bien sûr on s'ennuie un peu parce que l'intrigue, purement sentimentale, manque plutôt de suspense... "Est-ce que je dois le rappeler ou est-ce que j'attends qu'il le fasse ? ", s'interroge Paula. "Est-ce qu'il faut que je lui avoue que Katy me drague ?", se demande Angel. "Mince, je n'ai même pas son 06 !", se désespère Alex. Quant au pauvre Mario, il avoue ses sentiments à Paula alors qu'elle a ses écouteurs dans les oreilles ! Bref, pas de quoi rester suspendue au bouquin.

Et pourtant, il se laisse lire ce roman ! Peut-être justement parce qu'il est léger (enfin... 634 pages tout de même !) et insouciant, que les préoccupations des héros sont celles de tout adolescent normalement constitué et qu'il rappelle aux adultes qu'ils sont passés par là un jour... ;)

A lire à la Saint-Valentin pour se réjouir (d'être en couple) ou pour rêver (de le devenir bientôt) en écoutant Chimène Badi, et pour prolonger le plaisir, sachez qu'il y a une suite : "Prends-moi dans tes bras" !
Lien : http://www.takalirsa.fr/dis-..
Une couverture très jolie, un titre alléchant et pourtant dès les premières pages, j'ai eu beaucoup de mal. Premier détail, la taille des caractères que j'ai trouvé très petite pour un grand format. du coup le confort lecture en a pris un coup.
Autre problème que j'ai ressenti dès le démarrage, la narration. On trouve une narration 3ème personne mais qui est complètement impersonnelle, une impression de regarder une scène de très loin. Cette façon de raconter m'a empêché de rentrer totalement dans l'histoire, je suis sentie en quelque sorte exclue.
De plus on saute sans arrêt de point de vue sans réel repère. Il m'a fallu par moments plusieurs lignes pour deviner dans les pensées de qui j'étais.
L'histoire est classique, l'amour, sa découverte, et plus qu'un triangle amoureux, on se retrouve avec 3 garçons pour une fille ! Voyons les choses en grand et puis il faut meubler les 634 pages.
Concernant les personnages, ils sont tous trop beaux, trop clichés, bien loin des messieurs et madame tout le monde. J'ai buté également sur l'âge de Paula, 16 ans qui suivant les réactions de départ faisaient bien plus la 20aine. Énormément de mal, à me la représenter.
Je pensais voyager du coup un minimum à Barcelone et là aussi déception, à part les starbuks et la Fnac, on a pas de description de la ville. Rien.
Ce livre est long, on avance trop lentement, c'est assez plat. Je pensais au moins me rattraper sur une fin explosive et bien non. Frustrée, le dénouement reste banal.
Je suis sur que si le livre n'avait fait que 300 pages, l'histoire allant plus à l'essentiel, je l'aurais davantage apprécié.
Un style pas très bon et même plutôt lourd, un chassé-croisé amoureux qui est vraiment vraiment trop compliqué, des personnages peu crédibles...Je l'ai lu jusqu'au bout simplement parce que je n'aime pas m'avouer vaincue...
Un avis plus que mitigé... En réalité, c'est même une véritable déception. Et c'est bien dommage, car il avait du potentiel. Je ne vais pas vous raconter l'histoire, la quatrième de couverture dit tout ce qu'il y à savoir, et c'est un livre extrêmement long, je ne vais donc pas vous gâcher les quelques rebondissements qui lui donnent du peps.

Alors voilà, on a pour les fleurs bleues comme moi une très belle histoire d'amour, avec ses sentiments intenses ainsi que leur découverte. Mais tout cela est très vite noyé par les descriptions à n'en plus finir d'actes insignifiants de la vie quotidienne qui ne font pas avancer l'histoire. Les sentiments sont très bien exploités mais le problème, c'est qu'ils nous sont décrits des bonnes dizaines de fois. Il me semble que pour un seul et même personnage, une fois ça passe voire même deux, mais lorsque l'on vous rabâche la même chose à tout bout de champ, cela devient lassant et provoque l'ennui chez le lecteur, qui est en manque de nouveauté. de plus, cela donne l'impression que les protagonistes se lamentent inlassablement, et du coup cela gâche tout le travail que l'auteure a fait pour les rendre attachants. Alors oui, les sentiments sont développés à l'extrême, tout comme les décors et les faits et gestes, mais la personnalité des héros n'est finalement pas très bien approfondie. On connaît leurs sentiments directs, pas leur vécu qui pourrait nous expliquer pourquoi ils agissent ainsi.

Vous l'aurez compris, le fond de l'histoire est bon mais la forme est maladroite et ennuyeuse, et pour couronner le tout quand vous vous serez farci tant bien que mal 640 pages en espérant que les défauts s'arrangent et que vous lirez cette fin… Eh bien, disons que vous serez plus que déçu et vous vous direz : « Tout ça pour ça ???? ».

En bref, un livre qui pourra plaire aux amateurs de sentiments détaillés mais pour ma part, la magie n'a pas prise.

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'ai adoré ce livre , vraiment passionnant. J'ai réussi à le lire en moins de 4 jours , tellement je l'ai trouvé touchant et interressant . Certes la fin nous laisse un peu sur notre fin c'est le cas de le dire. J'acheterai sans hésiter la suite s'il y'en avait une. Bref , à lire je le conseille. :)
J'ai trouver ce livre super, mais j'ai étais très très deçue par la fin..
Mon Avis :

Paula discute depuis deux mois avec Angel sur Facebook, qu'elle a rencontré sur un site de musique. La lycéenne de presque dix-sept ans et le journaliste de vingt-deux ans, qui se parlent à la moindre occasion, ont vu leur relation s'intensifier. Quelques « je t'aime » ont même été échangés. Ils ont décidé de se rencontrer, mais le destin fait qu'Angel est en retard. Pendant qu'elle l'attend, Paula fait la connaissance d'Alex, un jeune écrivain. Angel finit par arriver et le conte de fées commence, mais Alex ne tarde pas à refaire son apparition. En outre, Katia, la chanteuse la plus célèbre du pays, va se mêler à cette aventure : non seulement elle est l'artiste préférée de Paula, mais elle va devenir amie avec Angel, bouleversant ainsi la vie du jeune homme. Et puis, il y a les Dragibus, le groupe de quatre amies extrêmement soudées dont fait partie Paula (avec Cristina, Miriam et Diana). En bref, un tas d'aventures à venir…

Dans cet ouvrage, nous allons rapidement nous retrouver en présence d'un chassé-croisé amoureux. Etes-vous prêt ? Paula aime Angel, mais Alex va rapidement la troubler, et elle ne sait plus quoi faire lorsqu'elle apprend qu'un de ses amis d'enfance est amoureux d'elle. Angel aime Paula, mais il est très perturbée par le comportement de Katia, qui ne tarde pas à éprouver des sentiments pour le journaliste. Alex tombe rapidement amoureux de Paula, mais sa demi-soeur, Irène, qui est sûre qu'elle est la seule faite pour lui, va lui mettre des bâtons dans les roues. Mario, qui est le frère de Miriam, est également épris de Paula, mais tout le monde pense qu'il est en fait tombé sous le charme de Diana. Or, à force qu'on lui ressasse cette idée, Diana apprécie de plus en plus le discret Mario. de plus, ça ne va pas être facile pour Paula de faire accepter à ses parents un petit ami de cinq ans et demi son aîné. Comment vont-ils parvenir à démêler cette pelote ?

Malgré des personnages très sympathiques, j'ai trouvé que l'on tournait un peu en rond à la lecture de cet ouvrage. En effet, 634 pages pour ça, ça fait beaucoup ! Je pense que j'aurais sans doute davantage apprécié ce livre s'il avait été moitié moins long, car là, tout ça pour une intrigue qui s'étend sur une semaine, c'est long. Et puis on finit par se lasser du qui aime qui – je t'aime mais c'est un autre que tu aimes.

Heureusement que les Dragibus sont très attachantes et surtout réellement amusantes, du fait de leurs dons de la répartie et des petits pics qu'elles adorent se lancer. Elles sont également très touchantes et toujours prêtes à s'entraider. On découvre donc quatre personnalités très différentes qui se mêlent à merveille pour former un ensemble explosif ! D'ailleurs, elles sont bien décidées à faire de l'anniversaire de Paula un jour inoubliable, et comptent se cotiser pour lui offrir une nuit avec l'homme qu'elle aime, afin qu'elle lui offre sa première fois.

Mais ma préférence va à Alex, un écrivain débutant qui met tout en oeuvre pour se faire publier. Il a ainsi l'idée de dissimuler dans toute la ville des cahiers qui contiennent les premiers chapitres de Derrière le Mur, l'ouvrage qu'il est en train de rédiger. Une de ses réparties m'a d'ailleurs beaucoup fait sourire, puisque lors d'une discussion avec la chanteuse Katia, alors qu'elle lui dit que « la musique touche plus de gens que les livres », il rétorque : « On n'a besoin de rien pour écouter de la musique, alors que pour les lire il faut se concentrer et se donner un peu de mal ». Alex est vraiment déterminé pour parvenir à concrétiser ses rêves, et j'ai aimé cet aspect.

Néanmoins, je n'ai pas été réellement séduite par cet ouvrage, qui m'a un peu ennuyée par sa longueur et par ses péripéties que l'on finit par voir venir…

Lien : http://decouverteslivresques..