Si j'avais adoré les deux tomes précédents, pour le style de la plume, la psychologie des personnages et une dark romance vraiment approfondie, je suis assez déçue de cette conclusion, qui s'étire en longueur et souffre d'un rebondissement "heureux" incohérent et bâclé.
Pendant 90% du roman, on assiste à la dualité de Zoé, déterminée à devenir une femme plus forte, plus dure, au point malheureusement de devenir agaçante. Ensuite, si j'adhère facilement au dark romance, la tournure que prenait celle-ci ne pouvait pas avoir un dénouement heureux à cause de l'incompatibilité des personnages, de leurs envies, les deux qui campent trop longtemps sur leurs positions. Et tout se résout comme par magie dans le dernier chapitre ?
Hormis quelques résolutions d'intrigues, un ou deux rebondissements, tout se résout trop facilement et cela a manqué, même si j'imagine la volonté de l'autrice de se focaliser davantage sur la romance.
Non, cela manque de crédibilité et gâche la conclusion d'une trilogie qui était pourtant très intéressante dans ses précédents volets.
Commenter  J’apprécie         20
𝚀𝚞'𝚎𝚜𝚝-𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛, 𝚜𝚒𝚗𝚘𝚗 𝚞𝚗𝚎 𝚘𝚋𝚜𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 ?
Il y a deux sortes de haine. La haine froide qui vous emplit de dégoût, mais ne vous affecte pas, et l'autre qui dévore votre âme et vous ronge de l'intérieur.
Une personne n'a de pouvoir sur vous que si vous lui en donnez.