AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 9781643663333
348 pages
Grey Eagle Publications (29/10/2021)
4.1/5   5 notes
Résumé :
Les hommes comme nous voient des choses.

Ils font des choses, des choses qui les rendent insensibles.

C’est le prix du pouvoir et de l’argent, de la belle vie que nous menons à la tête de la mafia française. Mais elle est arrivée comme une fleur sauvage, poussant entre les fissures d’un trottoir sale... fragile et forte à la fois, un souffle de beauté dans les immondices. Elle ne devait être qu’une mission de plus, une anonyme que je de... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
matchoumaya
  02 décembre 2022
‹‹ 𝚄𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎𝚗𝚝𝚎𝚛𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚎 𝚝𝚘𝚕é𝚛𝚎𝚛. 𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓'𝚎𝚗 𝚊𝚞𝚛𝚊𝚒 𝚏𝚒𝚗𝚒 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚎𝚕𝚕𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚊𝚞𝚛𝚊 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚒 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚍𝚛𝚘𝚐𝚞𝚎. ››
~~COUP DE COEUR~~
Ce premier tome est addictif ! La plume de l'auteure est tellement prenante qu'elle en est envoûtante. Il m'a fallu une demi-journée pour lire ce roman.
.
Ce que j'ai le plus aimé ? Eh bien c'est la faculté qu'à Charmaine Pauls à embrouiller l'esprit du lecteur de sorte à voir le bon dans le pire des hommes. Donc autant vous dire que le travail sur la psychologie des personnage est très bien maîtrisé. de la vraie dark romance !De plus le récit est ponctué de rebondissements ce qui lui donne un rythme entraînant.
.
Zoé, 21 ans, vit dans la précarité. Les stigmates du passé ont fait d'elle la jeune femme pleine de rêves qu'elle est aujourd'hui.
Maxime est assez complexe mais surtout c'est un grand manipulateur. Autant il peut être doux et attentionné, que dangereux tel le mafieux qu'il est.
Le contraste du niveau de vie des deux protagonistes est frappant. La frontière entre la haine et l'attirance est infime .
.
Plusieurs questions restent en suspens et j'ai hâte de lire la suite pour voir dans quelle direction va nous mener l'auteure.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Eliala
  22 janvier 2022
Une bonne dark romance, sur fond de ennemies to lovers et d'enlèvement. le style est fluide, les personnages intéressants, même si à l'exception de la romance, le scénario secondaire est moins développé.
J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Veneziadelmar
  29 juillet 2022
Le personnage masculin est détestable. Un vrai pervers manipulateur et surtout incapable d'aimer, ce qui est gênant dans une romance.
Quelques erreurs de savoir-vivre à la française que l'autrice ne connaît pas et qui nuisent à la crédibilité. Par exemple, la famille française est supposée être une grande famille bourgeoise, or, ils ne respectent pas l'alternance homme-femme à table.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
matchoumayamatchoumaya   02 décembre 2022
Va-t-elle baisser les bras et faire la morte en attendant son heure jusqu’à ce que tout soit fini ? Va-t-elle se réfugier dans le déni et prétendre que rien de tout cela n’est réel, en vivant un fantasme dans son esprit ? Va-t-elle céder ? Ou se battra-t-elle jusqu’à la fin ? Qu’est-ce qui lui donne envie de se lever le matin ? Et dans notre guerre, quelle sera sa stratégie ?
Commenter  J’apprécie          00
matchoumayamatchoumaya   02 décembre 2022
Il a volé ma vie et mon rêve, les a mélangés dans un fantasme malsain et me les a resservis par une version tordue de la réalité. Il connaît mes désirs et les utilise contre moi.
Commenter  J’apprécie          00
matchoumayamatchoumaya   02 décembre 2022
Je me sens vivant alors que je m’enfonce dans les profondeurs, un endroit dont je suis familier, et pas seulement au premier sens du terme. Je ne nage pas, je ne me débats pas.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mafiaVoir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4774 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre