ISBN : 2081370638
Éditeur : Flammarion Jeunesse (12/10/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Les dinos s'amusent dans les vagues. Tous, sauf Anky, qui est restée sur la plage et tourne le dos à la mer. La petite ankylosaure parviendra-t-elle à vaincre sa peur de l'eau ?

Juin
  22 novembre 2016

Les dinos de terre vont rencontrer leurs correspondants les reptiles De Mer pour une journée au bord de la mer. Bien attachés avec leur liane de sécurité sur le diplodobus ils vont vivre une belle journée de jeux mais attention le danger n'est peut-être pas loin..
Notée comme première lecture cette histoire est plutôt sympathique et bien menée. Le texte sur une page et l'illustration, colorée et joyeuse, sur l'autre facilitent grandement la lecture à mon avis.
Complété par un petit lexique, la présentation des personnages et une fiche à collectionner sur l'ankylosaure ce petit roman de la série L'école des dinos ne pourra que plaire aux jeunes lecteurs. Après il va falloir savoir déchiffrer le mot Ptérodactyle...( nom de la maîtresse)
2 titres pour l'instant mais je pense que cette série a un bel avenir devant elle.
Belle découverte.