Éditeur : Pocket (20/01/1999)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
Avec ce testament spirituel, Louis Pauwels montre à quel point il ne s'est jamais soucié d'une quelconque image. Fidèle aux seuls devoirs d'amitié et de rectitude, il replace ici son parcours dans sa cohérence globale, celle d'un inlassable questionneur, d'un rebelle comme ses amis André Breton, Salvador Dali ou encore Henry Miller, celle d'un chercheur de vérité désireux de renouveler sans cesse ses perspectives. Ce témoignage lumineux présente un homme libre ayant... >Voir plus

Danieljean
  10 janvier 2016
Louis Pauwels a produit ce dernier livre alors qu'il avait perdu la faculté de lire et d'écrire. C'est donc un essai mince, dense, intime. Il livre ses révélations, sans embage, comme une suite contradictoire à l''apprentissage de la sérénité. Il insiste et revient mille fois sur sa conversion au catholicisme. Bref, c'est la confession d'une vie qui de toute évidence touche à sa fin, sans rancoeur, sans peur. Un Trésor.
DanieljeanDanieljean   30 juin 2018
Ni aimer, ni ne pas aimer : être au-delà. Ni croire, ni ne pas croire, mais tout oser. Ni agir, ni ne pas agir : être au dessus. Ni chercher, ni rêver ; ni sentir, ni vouloir. Mais flamber d'un tout autre feu.
DanieljeanDanieljean   12 novembre 2015
Le désir est un miroir qui vous renvoie vos propres fantasmes. Être libéré du désir, c'est voir la réalité à travers un miroir sans tain. Les êtres et les choses apparaissent enfin sans déguisement, sans fioritures, dans leur simple nudité. Ce manque est un enrichissement.
DanieljeanDanieljean   12 novembre 2015
Pas de libération sans un minimum de rigueur, de règles, d'interdits consentis, assumés, pour être ensuite surmontés et distancés.
DanieljeanDanieljean   12 novembre 2015
Se sentir solidaire n'empêche pas de rester solitaire.
DanieljeanDanieljean   14 décembre 2015
Nous avons longtemps souffert comme des bêtes. Il serait temps de souffrir comme des hommes.