Citations sur Les dernières chaînes (7)

Se sentir solidaire n'empêche pas de rester solitaire.
Ni aimer, ni ne pas aimer : être au-delà. Ni croire, ni ne pas croire, mais tout oser. Ni agir, ni ne pas agir : être au dessus. Ni chercher, ni rêver ; ni sentir, ni vouloir. Mais flamber d'un tout autre feu.
Le désir est un miroir qui vous renvoie vos propres fantasmes. Être libéré du désir, c'est voir la réalité à travers un miroir sans tain. Les êtres et les choses apparaissent enfin sans déguisement, sans fioritures, dans leur simple nudité. Ce manque est un enrichissement.
Pas de libération sans un minimum de rigueur, de règles, d'interdits consentis, assumés, pour être ensuite surmontés et distancés.
Nous avons longtemps souffert comme des bêtes. Il serait temps de souffrir comme des hommes.
La vérité ne triomphe jamais tout de suite, mais les imbéciles finissent par mourir.
L'intelligence, c'est ce qui se passe quand rien n'empêche l'intelligence de fonctionner.