Bertrand Ferrier (Traducteur)
EAN : 9782012009134
Éditeur : Hachette Jeunesse (04/04/2007)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 212 notes)
Loup a disparu.
Il chassait avec Torak, son frère de meute, quand d'inquiétants humains l'ont enlevé. Torak s'est alors lancé à sa poursuite, sans se soucier des périls qui l'attendent. Il devra quitter la Forêt. Se perdre dans le désert de glace. Affronter des tempêtes de neige. Se jeter dans l'œil de la Vipère pour défier les démons. Et combattre, enfin, les redoutables assassins de son père : les Mangeurs d'Ame. Des mages si puissants qu'aucun être ne peut... >Voir plus

ileanamaboitedepandore
  07 septembre 2016
Un troisième tome beaucoup plus étoffé que les deux premiers. L'intrigue est poussée plus loin, elle est creusée, mettant ainsi Torak face à de sombres choix. Il ne sortira d'ailleurs pas indemne de sa rencontre avec les Mangeurs d'Âme.
À propos, le spectre des Mangeurs d'Âme devient bel et bien réel. Nous apprenons à les connaitre individuellement, leurs caractères se dessinent et laissent prévoir des aventures difficiles pour Torak dans les prochains récits.
Michelle Paver maitrise parfaitement ces personnages sombres, pourtant humains. À travers l'empathie et la soif de justice de Torak, j'ai oscillé entre la haine et la pitié à leur égard (au moins pour une mage en particulier : Nef.)
Renn ne ressort pas saine et sauve de cette entrevue, et Loup non plus ! le lien entre les trois compagnons se renforce. Torak et Renn font de plus en plus attention l'un à l'autre. Loup traverse des épreuves pénibles. Dans ce tome, les trois amis risquent leur vie, et Michelle Paver nous le fait bien sentir !
Torak évolue beaucoup, sa psychologie s'affine et devient plus mature au fil des pages. Personnellement, je suis accro à la série grâce à ce tome !
Les péripéties, encore une fois, se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Les rebondissements sont de tailles et un indice : la fin vous laissera estomaquée ! Je n'ai qu'une hâte : découvrir comment Torak va se sortir de ce secret douloureux.
Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/chroniques-des-temps-obscurs/les-mangeurs-d-ame.html#vyB1q4OWZ86ex6gz.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
xx26x
  03 juin 2011
Les mangeurs d'ame ont enlevé le loup le 9eme chasseur qui leur servira dans leur cérémonie poure pouvoir faire sortir des démons.Ils ont pret a tous ,encore des secrets vont etre dévoilé sur le passé de torak ou de son pere ou des mangeurs d'ame.Un sacrifice sauvera tous le monde dont personne ne pourra se douter.
Acerola13
  01 janvier 2012
L'intrigue de la série se révèle enfin, et l'on a un aperçu des terribles et ambitieux Mangeurs d'Âme.
Ce tome, plus sombre encore que les précédents, est un régal. le suspence y est bien géré, le climat obscur et oppressant; l'on ressent en tout point l'état de Torak à la poursuite de son frère de toujours, Loup.

AupieddlalettreAupieddlalettre   29 janvier 2011
L'animal planta ses yeux dans ceux de Torak. Et le monde disparut. Le garçon n'endendait plus les chiens. Ne voyait plus Renn ou Inuktiluk. Ne pouvait même plus ciller.
Rien n'existait que ces yeux, plus noirs que du basalte.
Rien que ce regard plus fort que la plus enracinée des haines.
A cet instant précis Torak compris que, pour l'animal, toutes les autres créatures portaient le même nom :
c'étaient des proies.
Toutes.
Sans exception.
TobagoTobago   23 janvier 2012
" Parfois, Renn, disait-il, tu dois te décider. Impossible de savoir si tu prends la bonne décision, ou la mauvaise, ou si même il existe une bonne décision. Mais il en existe toujours une mauvaise: celle qui consiste à ne rien décider. Et donc à ne rien faire..."
domisylzendomisylzen   23 juillet 2015
Une obscure clarté tombait des premières étoiles à apparaître. Torak pensa que la nuit allait être longue.
Il se trompait.
Elle serait très longue : avec le ventre vide, tout paraît beaucoup plus long ...